MCC, le lionceau qui galope

Le 19 décembre 2018 par Magazine En-Contact

L’ex ingénieur formé à Toulouse, a fait de son groupe, à forte composante BPO et technologies, un des nouveaux acteurs sérieux du marché de l’externalisation. Scopelec Energie Services, la SCOP qui déploie notamment les compteurs Linky a vite repéré son potentiel.

Il ne travaille pas pour Peugeot (ce que pourrait laisser supposer ce clin d’œil à une ancienne publicité pour un ancien modèle du constructeur), mais principalement pour des ETI ou des grosses PME françaises ou marocaines. Déjà bon professionnel des centres d’appels, Ahmed Belahsen a complété son offre de production en service client et téléprospection, localisée à Rabat, par des équipes de codeurs et de spécialistes de process.
Pour le déploiement national des compteurs Linky, l’un des plus importants prestataires retenus en France par Enedis, la société coopérative discrète mais percutante Scopelec (414 Me de CA) a imaginé avec son prestataire une combinaison d’opérations permettant d’assurer en toute fluidité et efficacité la mise en place et l’installation de ces compteurs. « Sur ce type de métiers et de services, la clé est de combiner les appels du particulier pour le prévenir du rendez-vous, la gestion et les modifications de planification, le suivi de la qualité et du calendrier. On y parle souvent d’ordres de service, de techniciens sur le terrain, de digicodes, etc. », indique le dirigeant qui baigne dans les centres d’appels au Maroc depuis plus de dix ans. Il fût celui qui a aidé les plus grands prestataires à créer leurs premiers sites dans le royaume.
De par sa formation technique, ce dernier a vite compris que les technologies pouvaient fluidifier les process, permettre d’en automatiser d’autres. De par son expérience, il a saisi toute l’importance des fichiers et de l’actualisation de ceux-ci : CRM, développement d’outils spécifiques en open source, rien n’est impossible aux 600 collaborateurs du prestataire qui est également le plus important partenaire de Google au Maroc (développement commercial) et collabore également avec des groupes hôteliers sur place ou des laboratoires pharmaceutiques.  Du fichier et de sa constitution à la prise de rdv jusqu’à la livraison, MCC est en capacité d’intervenir sur et à tous les moments du parcours client en B2B ou B2C.

 

À propos de Ahmed Belahsen

Formé à l’ENSEEIHT à Toulouse, Ahmed Belahsen a co-fondé Webcad au Maroc, devenu Webhelp Maroc. L’entreprise a également, depuis des années, mis en place des dispositifs de service client ou télévente pour des acteurs du secteur pharmaceutique.
Une de ses filiales dédiées est complètement dédiée à la conception d’outils et logiciels pour automatiser le CRM ou l’expérience client digitale.

Par Manuel Jacquinet

 

Photo de Une : Manuel Jacquinet et Ahmed Belahsen lors de la dernière édition de Expérience Client/The French Forum. Il s’y rendait pour la première fois –  © Igor Lubinetsky


La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire