L’homme à connaitre à la rentrée ? Alain Elbaz, trader en casques (Jabra)

Le 7 septembre 2020 par Magazine En-Contact

Micro-casques pour centres d’appels ou télé travailleurs, saison 2. ll percevra certainement cette année une rémunération supérieure à celle d’un trader du floor de la SocGé (la Société Générale, dans le jargon des traders ), dans les grandes années, sans avoir besoin même de conclure des deals compliqués. Il, c’est Alain Elbaz, cadre commercial heureux (il en existe donc au moins un, en France), on devrait dire le vendeur haute couture de la vente de casques, en référence à un autre artiste, presque son homonyme (Albert Elbaz). Salarié du numéro 1 européen du secteur (Jabra), Alain  est comme ces bons commerçants du sentier ou des Halles où l’on se fournit en primeurs, le dimanche. Toujours sur la brèche, pas avare d’un bon mot, doté d’un CRM qu’il n’a pas acquis chez Salesforce ou Hubspot et qui s’appelle sa mémoire et son fichier personnel, bien renseigné. En charge des grands comptes du secteur bancaire, assurances et des centres d’appels, Alain réalise…  l’année de sa vie : + 300 % d’augmentation de chiffre d’affaires, même pas le temps de mettre à jour son pipe (fichier qui regroupe les opportunités commerciales); son seul souci ? Livrer les commandes qu’il prend, parfois simplement par téléphone. « S’il pouvait monter une usine en Chine, il le ferait », nous a raconté avec force détails l’un de ses concurrents, admiratif.

Signalons également le retour aux affaires dans la même activité, chez Onedirect, (le VPC-iste de produits It et Telecom) d’Emmanuel Stern, co-fondateur de l’entreprise, qui recherchait cet été des télé vendeurs et télé vendeuses. Un retour motivé par un projet simple : redonner une vraie croissance sur tous ses marchés à Onedirect, privé comme d’autres cette année de Stratégie Clients, le salon où son catalogue est distribué d’habitude, sur une palette.

Nb: pour information, Onedirect est revendeur de casques de différentes marsques : Poly, Jabra, Sennheiser, notamment.

Dans le prochain numéro d’En-Contact (le 117), un benchmark des produits et revendeurs : Onedirect, Connexing, JM Bruneau, Teleconvergence. 

Par la rédaction d’En-Contact

Voir notre article Qui a des casques et micro-casques en stock : Jabra, Poly (ex-Plantronics) ou Onedirect ? Téléconvergence, non, c’est vrai ?

Photo de Une : Chez Plantronics – © Edouard Jacquinet

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Une réponse à “L’homme à connaitre à la rentrée ? Alain Elbaz, trader en casques (Jabra)”

  1. Mon équipe me transmet cette publication? Quel est le fond de cet article? Quelle est votre légitimité de s’exprimer sur des sujets dont vous ignorez tout: salaires, CRM…? Vous faites référence aux quartiers du Sentier et des Halles. Quel est le rapport? J’ose imaginer que vous ne faites pas allusion à une communauté en particulier. En cette période trouble que vous ne pouvez ignorer, ce serait inapproprié et tellement hors sujet. Comme cette publication d’ailleurs.

    Votre ligne éditoriale n’a jamais été en phase avec nos valeurs.

    On ne reste pas En-Contact.

    Jean Baptiste Pain

Laisser un commentaire