Qui a des casques et micro-casques en stock : Jabra, Poly (ex-Plantronics) ou Onedirect ? Téléconvergence, non, c’est vrai ?

Le 7 septembre 2020 par Magazine En-Contact

Après la pénurie des masques, celle des casques. On ne va bientôt plus pouvoir pratiquer le télé-travail 🙂

La bagarre pour se faire livrer un casque est de plus en plus vive, télétravail et flex-office obligent. Depuis le confinement, le travail à domicile a fait exploser les ventes de tout ce qui permet de travailler, appeler ou imprimer à domicile : + 250 % de ventes chez Jabra, numéro 2 mondial des casques, leader européen notamment avec sa gamme Evolve. Le problème, vieux comme le monde, est celui de la capacité de production des usines de ces fabricants qui, bien qu’elles tournent à plein régime, ne parviennent pas à satisfaire la demande. Situées majoritairement en Chine ou en Asie, celles-ci fournissent les plus gros fabricants : Poly (leader mondial et plus connu sous son ancien nom Plantronics), Jabra (ex-Gn-Netcom), Sennheiser, etc. Des assembleurs ou marques moins connues, tel Lexound ou Axtel sont devenus des concurrents sérieux des précédents, notamment dans les centres de contacts, très attachés aux prix de vente de ce produit qu’ils continuent de considérer comme un consommable, au grand désespoir de ces mêmes fabricants.

La solution pour se faire livrer est donc de mettre en concurrence ou de se faire confirmer par les revendeurs finaux la disponibilité effective du produit, pas seulement après l’avoir payé. Chez Onedirect ou OfficeEasy.fr, a-t-on plus de stock que chez JM Bruneau ou Téléconvergence, l’un des plus anciens grossistes et intégrateurs de la place ?  » Pas plus de stock chez nous qu’ailleurs sur les grosses marques, mais sur des produits de qualité, dans des marques moins connues et qualitatives, pas de souci  » indique le fondateur du grossiste.

Les prix à prévoir ? Le type de  produit le plus vendu en ce moment est le casque similaire à un  Encore Pro HW 520 TV, de chez Poly, qui a son équivalent chez Jabra dans la gamme Evolve : il vous en coûtera environ 140 euros TTC, pour ce best of permettant de switcher du PC ou MAC à la connection sur le téléphone du bureau, quand vous y serez de retour. Un appel de vérification au revendeur ne sera pas inutile car, selon que votre poste téléphonique au bureau est un poste IP ou un ancien poste filaire, il faudra changer de modèle ou acquérir des connecteurs.

André Gabriel O’Neill, le fondateur de Téléconvergence est, au même titre que Alain Elbaz chez Jabra, l’homme à connaitre sur ces questions. Soucieux de répondre aux besoins de tous ses clients, il a développé toute une gamme de connecteurs et de produits innovants afin de pallier les manquements ou « trous » dans les gammes des grands faiseurs : « Aucun des grands fabricants de casques n’a pensé aux contraintes de la double écoute, très utilisée dans les centres de contacts, pour faire de la formation ou du contrôle qualité : il faut des cordons en Y, avec deux connecteurs USB pour les relier à des postes IP et très peu de produits ont été développés ». Ce vieux routard du secteur, passionné par ce type de problématiques a donc, encore une fois, développé une fabrication spécifique. Le service, le service, le service.

A savoir : Des entrées de gamme sont proposées chez  Poly- Plantronics à 55 euros, à 78 euros chez Jabra.
Un casque universel est en cours de conception et serait adaptable à tous les univers et environnement et types de postes disponible à partir de 200 euros, fin octobre a priori.

Par la rédaction d’En-Contact

Voir notre article L’homme à connaitre : Alain Elbaz, trader en casques (Jabra)

Photo de Une : A l’usine Plantronics de Tijuana – © Edouard Jacquinet

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire