L’Expérience Client/ The French Forum, s’annonce comme « le Davos de l’expérience client » et tiendra sa première édition à La Baule les 12 et 13 septembre.

Le 27 juin 2013 par Magazine En-Contact

french_forum« On n’a pas pu avoir Bruce Springsteen … mais on a invité les autres boss du secteur, tous ceux qui font avancer l’expérience client » déclare Manuel Jacquinet, fondateur de l’événement.

Les meilleurs spécialistes du retail du web, des technologies et quelques grands témoins qui ont réussi à gagner des clients ou à les fidéliser grâce à une expérience client réussie, voilà le parterre de participants et conférenciers qui est annoncé pour le premier évènement français dédié à l’expérience client et organisé par Manuel Jacquinet, éditeur du magazine En Contact.

hermitage-hotel
l’hôtel Hermitage Barrière

« Comment Apple, Amazon, ASOS, mais aussi en France des sociétés telles que Venteprivée.com, Amorino, Colette ou iD TGV ont-elles su renouveler leur métier, distancer leurs concurrents ? En proposant une expérience nouvelle et efficace sur le web, en magasins ou dans leurs centres d’appels » indique l’organisateur de l’événement, qui a choisi pour cette première édition non pas une station chic des Alpes, mais une station tranquille de l’Atlantique. C’est en effet dans le cadre unique de l’hôtel Hermitage Barrière que plus de 100 présidents, entrepreneurs, start-up ou fonds d’investissement pourront, comme à Davos, venir échanger, rencontrer des vrais spécialistes, des politiques ou tout simplement des clients, car deux français lambda joueront le rôle de candides pour donner en direct live leurs impressions ou leurs visions.

Pourquoi et faut-il remettre des numéros de téléphone sur les sites de e-commerce ? Peut-on s’inspirer des recettes des grands palaces ou du luxe pour créer des expériences clients uniques ? Qui de Samsung, Blackberry ou Apple propose la meilleure expérience utilisateur ? Voilà quelques-uns des thèmes qui seront abordés et débattus lors des ateliers, tables rondes et conférences qui se tiendront à cet évènement auquel se sont associés plus de 15 sponsors ou  Special Witness.

forbes1Dans un des articles publiés le 20 juin dernier par le magazine Forbes (N. Burg) déclarait cette semaine : « A great customer experience is better than just customer service ». Stéphane Richard, CEO de Orange, déclarait hier à l’EBG  se fixer comme objectif de proposer bientôt avec son entreprise une expérience client aussi juste que celle d’ Apple… Ces derniers mois, les déclarations se sont succédées de la part des plus grands présidents mondiaux. Pour Paolo César Salles Vasques (nouveau CEO de Teleperformance), « la qualité de l’expérience client est le prochain grand enjeu concurrentiel », tandis qu’Arnaud Deschamps (DG de Nespresso France) déclare : « Nous devons simplifier au maximum la vie de nos clients pour qu’ils puissent se concentrer sur l’expérience ».

Dans les années 2000, on a parlé de CRM et certains ont vendu du Siebel (ou équivalent) à tire-larigot en déclarant que ça allait tout changer. Puis on est passé à la relation ou au service client, un peu réducteur. L’Expérience client va bien au-delà, intègre tout ce qui va inciter un consommateur à acheter, sur tous les canaux, faciliter son achat, sa fidélité, y compris ceux qui y contribuent humainement. « C’est la nouvelle frontière. » selon Manuel Jacquinet. D’où la baseline de l’événement. Et d’ajouter : « Mais l’expérience, ce n’est pas un concept de plus et si certains en parlent, d’autres la proposent et innovent ! On donnera donc la parole à moins d’experts patentés, mais plutôt à tous ceux qui font et que  nous avons invités : à Mary Portas,  Xavier Niel, Rachel Haot, Airbnb, au dirigeant de Jarre technologies (qui fabrique les enceintes avec Jean Michel Jarre) mais aussi aux présidents et DG  d’Oracle, de b2s, CA COM, Acticall, Arvato, quelques uns des sponsors et partenaires de l’événement » indique Manuel Jacquinet. « Et si je pouvais, je donnerais la parole à un autre boss sur ce sujet : Bruce Springsteen ».

Si le boss, depuis trente ans, remplit des stades, c’est que tout le monde vous le dira : pour la place de concert, vous avez le meilleur orchestre de rock du monde, une rock star qui continue d’être engagée et quatre heures de show ! Vous l’aurez compris, au French Forum, on va tout faire pour avoir le E-Street Band de l’Expérience client, les meilleurs guitaristes, paroliers, batteurs, le tout dans la bonne humeur et en «  décloisonnant » : vous pouvez venir avec votre harmonica…mais il faut acheter votre ticket, et pas au noir !

L’équipe d’organisation
Paris, le 27 juin 2013

Pour plus d’information : www.experienceclient-thefrenchforum.org

[divider top= »0″]

6 personnalités politiques françaises ont été officiellement invitées à participer au French Forum, dont les ministres Fleur Pellerin et Arnaud Montebourg

 

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

2 réponses à “L’Expérience Client/ The French Forum, s’annonce comme « le Davos de l’expérience client » et tiendra sa première édition à La Baule les 12 et 13 septembre.”

  1. y aura t’il des tables rondes sur l’experience client sur les mobiles et dans le secteur des télécom?
    est il possible de prévoir une intervention des équipes d’orange ou de sosh sur ces sujets?

Laisser un commentaire