Les néerlandais de 2theloo vont vous donner envie d’aller aux toilettes en gare SNCF

Le 10 décembre 2014 par Magazine En-Contact

La révolution de l’expérience client à la SNCF suit son cours. Après la renouvellement de l’offre de restauration à bord avec Daily Monop’ et la modernisation de l’équipement des contrôleurs en Google Glass et PDA Samsung et une nouvelle tenue (dévoilée la semaine prochaine), c’est peut-être le chantier le plus redoutable qui commence à être abordé : les toilettes… Soucieuse d’améliorer la mauvaise réputation de ses lieux d’aisance, la SNCF avait en effet annoncé en Avril dernier un appel d’offres pour la rénovation et la gestion de 38 espaces sanitaires en gare. Le prestataire a été choisi, et le contrat signé.
Les néerlandais de 2theloo (littéralement : vers les toilettes) vont donc soigner la décoration de chaque cabinet, avec un papier peint différent pour chaque WC, et y adjoindre des… boutiques où pourront être achetés produits d’hygiène, boissons voire petits cadeaux design. L’entrée aux toilettes sera elle-même facturée… 70 centimes d’euros, soit plus que les 50 ou 60 demandés actuellement – MAIS… le ticket d’entrée donnera droit à une réduction sur les produits du « WC-Shop »… Un business-model qui a fait le succès de 2theloo dans 13 pays, dans les gares ou les stations-service, lui permettant de viser un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2014… et qui justifie le grand retour des « dames pipi » en gare.
Les nouveaux cabinets seront installés entre 2015 et 2017, à commencer par ceux des gares de Paris, Lyon Part-Dieu, Nantes, Bordeaux et Marseille.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire