Les Chief Digital officer sont ils joignables, compétents et en mesure d’éviter l’uberisation de leurs entreprises ?

Publié le 17 juillet 2015 par Magazine En-Contact
Les Chief Digital officer sont ils joignables, compétents et en mesure d’éviter l’uberisation de leurs entreprises ?
Matthieu Tanguy - Chief Digital Officer - Direct Energie
Matthieu Tanguy – Chief Digital Officer – Direct Energie

Nouveau poste phare dans les grandes entreprises mondiales – mais aussi dans les administrations – le « Chief Digital Officer », qu’on n’a toujours pas su exactement traduire en français est l’objet de tous les fantasmes. Directeurs du service ou de l’expérience client, DSI, DG, Directeurs marketing… tous les ambitieux veulent désormais voir cette nouvelle titraille sur leurs cartes de visite – surtout lorsqu’elle donne accès au « Comex ».
Qui sont aujourd’hui les principaux CDO français ? Les « stars » déclarées du métiers… et les vrais champions ? Quel est leur parcours ?

‎Chief Digital Officer L'Oréal Group
‎Lubomira Rochet – Chief Digital Officer L’Oréal Group

Les cabinets de recrutement savent-ils aujourd’hui les sélectionner ? Quelles sont leurs attributions et leurs missions réelles ? Recoupent-elles celles d’autres cadres des entreprises qui les emploient ? Existe-t-il un fichier de ces professionnels ?
Etant donné l’extrême discrétion des professionnels concernés, qui tranche avec leur présupposée maîtrise des réseaux digitaux, cette enquête exclusive de la rédaction n’aura pas été la plus facile qu’elle aura entrepris…

Elle figurera en bonne place dans le numéro 87 du magazine En-Contact

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×