J’ai été opéré en écoutant Bruce Springsteen : l’expérience patient à l’Hôpital de Chambéry ? Top !

Le 1 avril 2019 par Magazine En-Contact

Les aléas de l’existence et les murets trop hauts nous condamnent parfois à vivre des expériences non planifiées et douloureuses. Opéré rapidement pour une fracture du bras, le signataire de ces lignes est tombé à l’hôpital de Chambéry, voici 3 semaines sur une équipe en chirurgie orthopédique réactive et customer-focus : l’infirmier anesthésiste m’ayant demandé si quelque chose me ferait plaisir pendant l’opération, suivie de près parce que l’anesthésie ne fût que locale, je tentai le « j’aimerais bien écouter Darkness on the edge of town, MON album préféré du boss, pendant l’opération… »
Le gonze (argot savoyard pour désigner un individu) s’attendait à un regard interloqué de la part de celui qui lui posait la question. Pour une surprise, c’en fût une : on m’a mis un casque hi-fi sur les oreilles et les 53 minutes qui ont suivi m’ont permis de découvrir que Roy Bittan est vraiment un pianiste génial, dans Racing in the street.

L’hôpital de Chambéry, récemment rénové, dispose d’un personnel engagé, et d’un certain ex étudiant en musicologie qui mène des projets d’amélioration de l’expérience patient.
Si j’étais Devialet, Focal ou d’autres, je décrocherais mon téléphone pour financer un POC.
Bruce, c’est le boss, mais ceux qui nous permettent de traverser l’expérience de l’opération en musique, sont l’avenir des parcours patients.

Par Manuel Jacquinet


La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire