Gala de la Relation Client : « Pour une surprise, c’en fut une » !

Le 21 juin 2012 par Magazine En-Contact

A la Maison blanche, à Washington,  ce sont les grands de ce monde qui se réunissent parfois.
A la Maison blanche à « Paris 8 », le 20 juin 2012, ce sont … les grands de la relation client qui se sont réunis hier soir … lors d’un gala, le premier du genre, organisé à l’initiative de l’Agora de la relation client. Et parce que l’influence américaine était très forte, dans ce dîner de gala, on avait des gold sponsors, de taille : Vocalcom, Eodom, Sitel. Que du beau monde, et on n’a pas gâché notre plaisir.

Laurent Biojoux – Directeur Relation Client Orange France // Fabrice André – Directeur Relation Client & Qualité AMEA // Michel Guido – Directeur Général Mission Nationale Relation Client

Plus tard dans la soirée, plus de cent cinquante directeurs de la relation client ont conversé, échangé des cartes et des babillages anodins, avec quelques-uns des plus grands prestataires de la place (Peter Fergus O’Brien/Téléperformance France ; Dean Groman/Sitel ; Claude Briqué/ADM Value ; Olivier Duha/ Webhelp ; Youssef Chraibi/Outsourcia …) dans un cadre unique : celui du restaurant bien nommé de l’avenue Montaigne. Même la jeune génération s’était déplacée : Paola Fabiani/ Wisecom, Yann Lebreton/ Call Web … Tous ces jeunes talents qui ont bien l’intention de passer en première division.
Bien informés, quelques journalistes de télévision, et pas des moindres (Canal+), s’étaient même déplacés, peut-être parce que, malgré les tenues de gala, les tables sponsorisées, dehors, le monde gronde : les services clients dans les télécoms, c’est un peu problématique en ce moment. Dans les prochains mois,  on annonce plus de dix mille suppressions d’emplois. Les organisateurs  auraient presque pu convier Arnaud Montebourg. Qui sait si Monsieur le ministre n’aurait pas compris, vers 23h30, après plusieurs bouteilles et une bonne discussion avec quelques acteurs du métier, que cette industrie est moins effrayante quand on la connaît, et très volontariste.
Qu’importe la fureur du monde, il faut savoir faire la fête, se rencontrer, même à l’heure de Facebook et de Twitter.
Une jolie fête, un vrai beau dîner de gala pour une industrie souvent malmenée par les médias, méconnue, des journalistes de télévision à l’entrée qui préparent un « Spécial investigation » (qui devrait être diffusé à la rentrée sur Canal+) sur les services clients et les centres d’appels. On a envie de paraphraser Louis-Ferdinand Céline : « pour une surprise, c’en fut une ».

Jordan Sanial – MeilleursAgents.com


Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire