Exclusivité – Webhelp s’empare de Direct Medica : les centres d’appels peuvent aussi permettre de soigner l’expérience patient…

Le 7 juin 2017 par Magazine En-Contact

Selon nos sources, l’acquisition de Direct Medica par Webhelp, l’un des leaders européens de l’expérience client externalisée, a été confirmée ce jour (mercredi 7 Juin 2017) et démontre l’appétit maintenu de cette dernière et sa volonté d’aborder de nouveaux secteurs à fort potentiel comme celui du care. Basée à Boulogne-Billancourt, Direct Medica,  l’entreprise créée en 2000 par un trio de managers et médecins, s’est spécialisée depuis sa création sur trois activités complémentaires et sur lesquelles elle a acquis une position de leader en France : la promotion et vente de médicaments auprès des officines, des médecins et la mise en place de programmes de suivi patients en ligne pour le compte de laboratoires pharmaceutiques, de mutuelles ou d’institutionnels tels que l’Hôpital Foch, Tabac Info Service, Pfizer etc.

S’assurer qu’un patient suit bien son traitement, l’informer en ligne ou lui assurer une forme de coaching individualisé grâce à l’intervention de professionnels de santé (des infirmières, des tabacologues) est en effet devenu un enjeu de santé publique pour les laboratoires, missions que ceux-ci confient de plus en plus à des tiers.

De gauche à droite : Alexandre Fretti (DG Webhelp France), Sophie Kerob, Jérôme Stevens

 

« Chacun de ces pôles d’activité représente un tiers de l’activité de Direct Medica mais le dernier est en forte croissance, indique Alexandre Fretti, directeur général France de Webhelp, et nous semble promis à un bel avenir, en France et dans d’autres pays d’Europe. Nous comptons, avec l’appui de l’équipe des fondateurs, exporter ce modèle et continuer d’innover. Nous partageons avec ces derniers beaucoup de points communs : une expérience préalable dans le conseil, une culture de la disruption et la même date de naissance de nos entreprises : l’an 2000. »

Discrète, mais bien connue dans son domaine d’activité, Direct Medica a créé les programmes Patientys, collabore avec les principaux laboratoires, en demande désormais de solutions d’externalisation au niveau européen. Ses plateformes téléphoniques salarient des téléconseillers ou spécialistes de la santé sur trois plateaux d’appels situés à Boulogne-Billancourt, Lyon, Lisbonne. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2016 et annonce un Ebitda de plusieurs millions d’euros. Joint par nos soins, son président Jean-Christian Kipp n’était pas joignable pour commenter cette annonce.

C’est la 5ème acquisition de Webhelp en moins de six  mois au niveau européen, réalisée face à de nombreux concurrents ou fonds spécialisés. Webhelp animera une série de conférences sur l’expérience client lors de la prochaine édition de VivaTechnology.

NB : Cette information exclusive fait suite aux informations publiée dans le plates-formes n°88

La rédaction d’En-Contact

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

2 réponses à “Exclusivité – Webhelp s’empare de Direct Medica : les centres d’appels peuvent aussi permettre de soigner l’expérience patient…”

Laisser un commentaire