Les évolutions du retail en France, la leçon polonaise du Dr Comarch

Le 14 mars 2019 par Magazine En-Contact

Le secteur du retail a évolué très rapidement ces dernières années, et peu à peu, les magasins s’adaptent aux nouvelles attentes des consommateurs pour faire face à ces nouvelles règles du jeu en matière d’expérience et de services qui réinventent le commerce. Qu’ils possèdent des boutiques, des hypermarchés, franchisés ou indépendants, les nouveaux commerçants doivent repenser les magasins et créer un équilibre entre le offline et le online.
Comarch, groupe leader d’origine polonaise dans l’édition de solutions IT innovantes à destination du Retail, Négoce & Industrie et Healthcare, publie pour la 4ème édition « Les Français et les évolutions du retail » et présente les principales tendances dans l’infographie en pièce jointe.

Parmi les principaux enseignements de cette étude :
Le magasin physique garde une place centrale dans le mode de consommation des Français.
Une majorité de Français déclare acheter au moins un produit sur Internet (61%), quand seulement 4% se fournissent exclusivement en ligne. 39% n’ont jamais recours au e-commerce.
Le paiement par smartphone est l’une des principales avancées qui pourraient être susceptibles de révolutionner l’expérience shopping des Français. Bien que 22% d’entre eux l’aient déjà utilisé pour régler des montants inférieurs à 20€, 26% pourraient être intéressés pour le faire. Lorsque les acteurs du paiement mobile auront apporté aux Français la réassurance nécessaire en matière de sécurité, nul doute que ces derniers seront nombreux à s’approprier cet outil.

Si vous pensez être malade mais avez le désir de vous soigner, deux options : le RDV avec le Dr Arkadiusz Ilgowski (pas encore inscrit sur Doctolib) ou la lecture assidue du Livre noir du service et de l’expérience client !


Témoignages et tips pour assurer la croissance de votre entreprise.
Business is business,
édité par Malpaso et Diabolocom
A paraitre en mars 2019, le précommander ici.

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire