Enjoy !

Le 17 octobre 2015 par Magazine En-Contact

Édito N°88 / 

APPLE_IPHONE6_027

Jeanne Grun (la Dame de notre couverture) est une femme courageuse : il faut l’être pour venir à la Baule, à la 3ème édition d’Experience-client/the French Forum et répondre à toutes les questions et remarques que suscite votre nouvelle fonction (directrice de l’expérience client à la BNP) et entendre… combien les banques pourraient progresser sur cette question. Mais il paraît que Jeanne a apprécié et appris de son séjour baulois, tout comme les 120 autres participants. Merci à eux et à vous Jeanne !Pour les absents, on a préparé un reportage photo et une sélection des innovations qui furent évoquées.

Mohamed Gueday n’est pas Cyril Astruc : le dirigeant de MG Call, ce centre d’appels qui devait créer 320 emplois à Tarbes, a indéniablement du bagout, quelques bonnes idées mais… il ne passera plus par la case départ, pour toucher 20000. Un jour ou l’autre, mêmes les femmes très amoureuses demandent des preuves d’amour après avoir entendu beaucoup de promesses. Mr Gueday, c’est un contrat avec un grand donneur d’ordres souvent évoqué mais jamais montré et la clairvoyance d’une préfète qui ont, in fine, provoqué la chute finale.
Découvrez en rubrique Du Goudron et des plumes, la fin de l’histoire.

Apple est clairement la société qui défie tous les préceptes de l’expérience client : alors que l’attente se révèle, comme l’indique une passionnante étude de la société Viavoo, le premier « pain point » (point de douleur) compromettant l’expérience client, des milliers d’adeptes sont capables, fin septembre, de patienter, dans la file d’attente qui permet d’acquérir le nouvel Iphone. Notre photo-reporter était là, pour une photo exclusive.

Acticall n’est plus la petite société créée par 3 ex- étudiants et copains d’école de commerce ; grâce au rachat finalisé du géant Sitel, cap sur les USA, tandis que derrière, Asafa Powell, l’autre jamaicain des centres d’appels (Webhelp) a bien l’intention de monter lui aussi, sur le podium. La France, avec ces champions, poursuit la tradition ouverte par Téléperformance, en méforme en ce moment sur notre continent ? C’est un émigré en afrique, Charles Emmanuel Berc, VIPP, qui commente avec brio et en bon connaisseur ces actualités et d’autres. Un migrant qui quitte la France pour l’Afrique, il y a quelques années, c’est étonnant !

Arnaud Decomps (Atelier Phoenix) est un jeune et brillant UX designer et graphiste, le compère image et web de notre magazine depuis quelques années. Si je vous dis qu’AD a bouclé les 160 pages de ce magazine associé en bundle au catalogue des lauréats de l’élection du service client de l’année, en 9 jours, c’est plutôt le mot tueur que je devrais utiliser. Vive la jeunesse et le talent !

– En-Contact n’est pas Vanity Fair mais un magazine in- dépendant, international sur l’industrie des centres d’appels, le crm, le service client et ses acteurs. En décembre, il aura un petit frère, consacré à l’expérience client (the Seamless Experience Fanzine*). Comme on aime bien Vanity Fair, ses enquêtes au long cours, ses jolies photos… on va continuer d’essayer de faire la même chose avec le magazine que vous avez entre les mains. Peut-être qu’en achevant l’édito comme Michel Denisot le fait, on aura… autant d’abonnés et de fidèles lecteurs 🙂

Enjoy !

Manuel Jacquinet,
Édito rédigé en octobre 2015

*pour recevoir ce premier numéro, inscrivez vous dès maintenant sur le site : the-seamless-experience-fanzine.com

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire