Teleperformance France s’appuie sur Diabolocom pour déployer le télétravail (1000 postes)

Le 25 mars 2020 par Magazine En-Contact

Le numéro 1 mondial des centres de contacts a décidé de déployer rapidement le télétravail et passé commande à Diabolocom d’une capacité de 1000 postes en home agent. Moins de 48 heures après les premiers contacts, deux cents agents sont déjà opérationnels.

La visite sur quelques-uns des centres de contacts français d’inspecteurs du travail, venus observer les conditions de travail des salariés et dont certaines des visites* se sont soldées par des recommandations fortes ont-elles incité la direction de TP ( le surnom de l’entreprise dans le métier ) à aller très vite ? En tout état de cause, l’agilité reconnue de l’éditeur de Levallois Perret n’a pas été prise en défaut : nous avons été contactés dès vendredi dernier indique Florian Schwarz, directeur marketing et communication de l’éditeur. Dès lors qu’à son domicile existe une ligne téléphonique et qu’il dispose d’un ordinateur, le déploiement de notre solution logicielle multicanale ne nécessite que 2 heures.

La collaboration entre les deux entreprises n’est pas nouvelle puisque les services de crise gérés par Teleperformance pour le compte du SIG ( service d’information du gouvernement) utilisent déjà la plateforme de Diabolocom. Sollicitée par nos soins, la direction France de Teleperformance n’a pas commenté ces informations. Au niveau mondial, elle a fait savoir hier qu’elle ne confirmait plus ses prévisions financières et ce jour, le cours de l’action efface une partie des gains de la veille, significatifs.

Diabolocom précise que ce type de solutions est accessible à partir de quelques dizaines d’euros par mois et par poste, selon les options. L’entreprise a concrétisé ces derniers mois de nombreuses commandes significatives ( voir plus bas )

*information publiée dans le Monde hier.

Solocal retient Diabolocom (Tout comme iQera, Qonto, Domiserve ou Air Liquide) et vous invite au Tanger CX Forum, première édition, dont il sera l’un des sponsors.

mise à jour du 4 mars 2020.

Florence Buchler a, depuis le début de cette année, rejoint un grand acteur de la banque en ligne, toujours pour s’y occuper de BPO (chez ING Direct). Mais elle a passé et consacré une partie de son année 2019 à équiper les 13 sites de production (centres de contacts) que possède iQera (le leader en France du recouvrement de créances) dans le monde, avec la plateforme omnicanale fournie par Diabolocom. Après avoir été sélectionné en face de 7 compétiteurs, l’éditeur de logiciels pour la gestion des interactions clients, fondé par Frédéric Durand, finit l’année en trombe, comme emmené par une Lamborghini commerciale (El Diablo). Qonto, Domiserve et très récemment Solocal viennent, au terme d’appels d’offres exigeants, de suivre et faire le même choix que celui fait par Pascal Béchu, Directeur Innovation et Expérience Client chez iQera. Younited Credit est également devenu un client heureux de l’éditeur de Levallois-Perret. Très bientôt, dès lors que ce dernier aura intégré la solution de paiement vocal Voxpay ( conforme aux normes PCI DSS ), il sera même presque l’élève parfait 🙂 . Venez découvrir, lors du Tanger CX Forum ( du 21 au 23 Avril 2020 ) quelques-une des capacités de l’outil et les connections qu’elle offre avec Salesforce ou Zendesk.

 

Participez à la conférence lors de Stratégie Clients,  en Septembre :
Quand 3 leaders incontestés dans leur domaine retiennent, en 2019, la même plateforme d’interactions clients, est-ce le fruit du hasard ?

En savoir plus sur Diabolocom, ici.

Photo de Une : Florence Buchler – © Emil Hernon

 

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire