Exclusivité – Consolidation européenne à venir dans l’expérience client et les centres d’appels : B2S, Colorado Conseil, BCust et CMS rejoignent Comdata

Le 8 juin 2017 par Magazine En-Contact

Jérôme Dillard – Izium

Izium, la holding de participations actionnaire notamment de B2S, Colorado Conseil, BCust et CMS, autant d’entreprises spécialisées dans les centres d’appels, le conseil en expérience client, les technologies et outils CRM et le recouvrement, est rentrée en négociations exclusives avec le groupe Comdata, l’un des leaders européens du BPO et du CRM. Après la finalisation de cette opération, qui devrait intervenir en juillet, le groupe Comdata, dont l’actionnaire majoritaire est le groupe Carlyle et dirigé par Massimo Canturi, constituera le cinquième acteur européen de son marché, avec un chiffre d’affaires consolidé dépassant les 750 millions d’euros en 2017.

Maxime Didier, fondateur de B2S, et actionnaire majoritaire d’Izium, deviendra le deuxième actionnaire majoritaire de Comdata aux côtés de Carlyle.

Comdata est présent notamment en Turquie, en Espagne, en Amérique latine, en République Tchèque. L’opération est la plus importante qu’ait réalisée Carlyle Group, l’un des plus importants fonds d’investissement dans le monde.

Frédéric Donati, Directeur Général du développement de B2S et Président de BCust, Patrice Mazoyer, Président de Colorado conseil, Jérôme Dillard, Président d’Izium et Maxime Didier, Président de B2S se sont félicités de l’opération, « opportunité unique d’élargir la gamme de services et d’expertises en BPO, externalisation de l’expérience client au-delà des frontières françaises » (selon Frédéric Donati).

Le groupe Izium a réalisé 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, Comdata salarie plus de 42 000 personnes dans les différents pays où il est installé.

Découvrez les acteurs, les technologies qui vont transformer l’expérience client dans le 3eme cahiers de l’expérience client co-édité par l’Opinion et En-Contact le 26 juin 2017, .

Photo de couverture : Maxime Didier – B2S

La rédaction d’En-Contact

Sur le même sujet :
L’expérience client de bout en bout ? Appelez Izium !
B2S « reprend » les centres d’appels de la Fnac

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Une réponse à “Exclusivité – Consolidation européenne à venir dans l’expérience client et les centres d’appels : B2S, Colorado Conseil, BCust et CMS rejoignent Comdata”

Laisser un commentaire