Connaitre le vrai prix de vente des biens immobiliers est désormais possible

Le 23 juillet 2019 par Magazine En-Contact

Mieux qu’une estimation, les vrais prix de vente !

Charlotte Paly – © Edouard Jacquinet

Tandis que PAP déclare la « guerre » tarifaire aux agences immobilières installées, leur reprochant des honoraires de transaction que le site juge disproportionnés, la fondatrice d’une agence immobilière parisienne vient de lancer la 1ère application mobile gratuite qui fournit – en un clic – le prix réel des biens immobiliers vendus autour de vous. Son nom : QuelPrix.immo. Grâce à l’open data, depuis le décret n° 2018-1350 du 28/12/2018, les données relatives au prix de vente effectif des biens immobiliers sont en effet mises à disposition du public. La fondatrice de la jeune agence immobilière, PARIS EQUITY, s’est saisie de cette opportunité pour créer ce nouvel outil digital simple d’utilisation. Les acheteurs et vendeurs ont ainsi accès, sans intermédiaire, aux éléments factuels relatifs à l’ensemble des transactions immobilières sur le territoire national.

QuelPrix.immo permet, à partir d’une simple adresse ou à partir de la position GPS de votre téléphone mobile, d’accéder, de consulter puis de recevoir sur votre boîte mail les données relatives aux maisons et appartements vendus au cours des 5 dernières années, dans un rayon allant jusqu’à 300m autour de votre position ou de votre adresse.

 

L’appli QuelPrix.immo – © DR

 

Ces données comprennent : la date de la vente immobilière, le prix net vendeur, le nombre de pièces, la surface « Carrez » ou la surface habitable, l’adresse du bien immobilier. Pour une utilisation « hors ligne », le listing fourni par l’éditeur de l’application apporte ainsi un éclairage objectif et complémentaire aux estimations parfois partiales fournies par les intermédiaires du secteur immobilier. Il peut aussi constituer une base de repères pour les négociations directes entre vendeurs et acquéreurs. QuelPrix.immo est disponible sur App Store et Google Play.

L’application a été développée par PARIS EQUITY, un cabinet de conseil immobilier indépendant pour le compte de clients particuliers ou institutionnels, créé par Charlotte Paly. PARIS EQUITY développe ses activités autour de deux pôles : l’un dans les services à valeur ajoutée (conseil, transactions, en France ou à l’international), le second dans la création d’outils digitaux dédiés à l’immobilier. « Dans le parcours client habituel, la question du prix est souvent angoissante ou l’objet de débats inutiles, indique l’agent immobilier. L’agent peut être tenté d’évoquer à son client un prix supérieur afin de décrocher le mandat alors que le bon et véritable conseil, je crois, est d’aider le client sur ce qui fait le cœur de notre métier : l’accompagnement jusqu’au bout de la vente effective. Les données de marché sont une réalité, il faut en tenir compte », déclare la dirigeante.  Un ensemble d’autres services est prévu et sera proposé, dès la fin 2019.



 

Le réseau Féau, vendu au fondateur d’Altarea Cogedim, une concurrence accrue pour les agents installés, la fourniture d’informations vérifiées sur les prix de transaction, le gâteau des 6,2 milliards d’honoraires annuels liés aux transactions est attaqué de toutes parts. Qui est et sera le… meilleur agent ?

Par la rédaction d’En-Contact

 

 

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire