Le champion du monde de pizza, Thierry Graffagnino, est annoncé au « Davos » de l’expérience client, en octobre 

Le 28 août 2018 par Magazine En-Contact

Il y donnera une master class sur l’importance de la sauce tomate et les robots pizzaiolo.

Le champion du monde de pizza, Thierry Graffagnino – © Edouard Jacquinet

Il aide les plus grands groupes mondiaux de la restauration à concevoir de nouvelles sauces tomate, des start-up prometteuses (Ekim) à concevoir des robots qui vont fabriquer et cuire des pizzas. Il a affronté à Rome les plus renommés des pizzaioli, qu’il a battus à la régulière lors des championnats du monde de pizza… 3 années de suite. À Naples, en 2012, c’est la Cornicione d’oro qu’il a reçue, en l’occurrence un prix prestigieux.
Thierry Graffagnino, notre « Mozart » français de la pizza sera l’un des deux invités d’honneur de la 6ème édition du forum de l’expérience client, qui se tiendra du 3 au 5 octobre à La Baule.
Il expliquera pourquoi les soins qu’on accorde à la pâte, la qualité des tomates que Cirio (un des plus grands fabricants de sauce tomate) confectionne en Italie, contribuent aussi à la qualité de l’expérience pizza. Mais il donnera aussi et surtout un cours de « confection » de ses fameuses pizzas, dans l’un des établissements qu’il a aidé à créer au Pouliguen (un port limitrophe de La Baule) et qui ne désemplit pas.
« Les français sont les deuxièmes consommateurs de pizzas au monde*, derrière les américains », indique Manuel Jacquinet, l’organisateur et le créateur de ce forum qui a été créé en 2013 et réunit des champions de l’expérience client et ceux qui désirent le devenir. « Rencontrer Thierry et profiter de son incroyable talent, de sa passion pour la pizza est exactement ce que nous désirons faire partager à nos participants.
Il y a en France une véritable French Connection de l’expérience client, des passionnés des détails qui changent tout, capables de ne pas oublier les fondamentaux mais également ouverts à la technologie et un peu fous. Thierry consacre des heures et des années à imaginer des fours plus rapides et efficaces, a créé la Pizza Cheeseburger qui a fait sourire à l’époque. Désormais, cette pizza qui plait aux jeunes talonne la Reine au hit-parade des pizzas les plus vendues et dégustées.
A quoi ça sert qu’ils se décarcassent tous ces fous du client et de l’émotion si on ne parle pas d’eux.

Par la rédaction d’En-Contact

*Derrière les américains qui consomment 13 kilos par an et par personne.
En France, notre moyenne de consommation s’établit à 10 kilos et les Italiens à 6 kilos.


Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire