Bvd de Picpus, Romainville et les balcons, les hot spot du printemps à Paris Plages

Le 2 avril 2020 par Magazine En-Contact

Une joggeuse sur les quais de Seine – © Edouard Jacquinet

4000 appels émis en outbound par jour, Boulevard de Picpus. Des balcons envahis, des quais privatisés. C’est Paris au printemps 2020. L’expérience du visiteur ou passant y est nouvelle, émouvante.

 J’ai vu ce matin une jolie rue dont j’ai oublié le nom
Neuve et propre du soleil elle était le clairon
Les directeurs les ouvriers et les belles sténo-dactylographes
Du lundi matin au samedi soir quatre fois par jour y passent.

La rédaction et le photographe attitré du magazine En-Contact vous partagent ces vers tirés de Zone (Guillaume Apollinaire) et quelques photos prises ces derniers jours, dans un Paris forcément transformé. Balcons et quais s’offrent à quelques habitants et joggers. Ambulances, caissières en route vers la supérette qui les emploie, livreurs, un petit monde s’agite tout de même. Boulevard de Picpus, au centre de l’AP-HP, une activité débordante, invisible depuis la rue.

C’est à savoir :

• Le suivi des patients atteints du virus est assuré à distance par des équipes qui mixent télésurveilleurs, recrutés ou volontaires issus des rangs des cadres de santé, et un médecin. Chaque jour, ces équipes émettent plus de 4000 appels, suite aux remontées des questionnaires ou informations transmises par les applications de suivi. Pour l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris, ceci est géré depuis le centre de crise situé Bvd de Picpus.
• Personne ne sait combien de balcons compte la ville de Paris ni le pays.
• Les caissiers et caissières, que de très nombreux grands acteurs de la distribution, dont Alexandre Bompard (le pdg de Carrefour) voulaient réduire le nombre l’an passé, sont devenus les poinçonneurs des Lilas… des supérettes. A quand une chanson ?
• Au centre d’appels de Sitel à Romainville, on avait prévu un dispositif pour prendre jusqu’à 2000 appels par jour pour renseigner le grand public sur le numéro dédié au coronavirus. Certains jours, il y en a eu 20 000. D’autres centres de l’entreprise sont venus compléter le dispositif.

Central Téléphonique d’Auteuil – © Edouard Jacquinet

 

• Les centraux téléphoniques des opérateurs télécom tournent à plein régime. Ici, un des plus célèbres de Paris.

 

Par la rédaction d’En-Contact

 

Lire notre article La Poste retient SFR Business et un éditeur portugais de logiciels omnicanal pour ses 2500 postes de centres d’appels.

Les studios de légende en France, c’est le sujet d’un ouvrage à paraitre fin 2020 aux éditions Malpaso.
En savoir plus ici.

 

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire