Bonne nouvelle, on recrute dans l’expérience client et les centres d’appels !

Le 15 octobre 2014 par Magazine En-Contact

services clients, expérience utilisateur, data scientist, directeur de centres de contacts..si l’un de ces mots rejoint vos expertises, c’est peut-être votre prochain job qui est au bout du clic… ou la fin du chômage.

Porté par la vague de l’externalisation et le soin de plus en plus intense apporté à améliorer l’expérience client,de nombreuses PME francaises sont en recherche de professionnels pointus ,expérimentés ,et candidats au départ ,en province ou plus loin.

Photo0250[dropcap]Q[/dropcap]ue nos lecteurs se le disent : le magazine permet à ses abonnés, à jour de règlement, de publier à titre gracieux une annonce d’emploi par an. C’est déjà une bonne nouvelle.
La très bonne nouvelle, c’est que malgré la crise – ou peut-être parce qu’elle se calmerait ? – le secteur élargi du service client, des centres d’appels ou de l’expérience client recrute. Pas seulement à l’offshore, et pas seulement pour des postes de téléconseillers.

Grands ou petits prestataires, ce sont les acteurs les plus dynamiques du marché qui recrutent. Du directeur de site au « data scientist », tout le champ large de la relation client est concerné, pour des postes situés de Paris à Antananarivo, en passant par Limoges ou Meknès.
Pour ne prendre qu’un exemple illustrant cette évolution, on recrute chez Webhelp des « data scientists » formés en école d’ingénieur (X, Mines, Ponts) ou de statistique (Ensae)… et si possible également en école de commerce. Valérie Magrez, DRH du groupe, précise que ces recrutements sont nécessaires pour « accompagner les marques dans la conception des parcours clients ainsi que le déploiement de solutions sur mesure grâce à une analyse détaillées des données multicanal qu’elle gère.

L'hôtel Le Peninsula Paris
L’hôtel Le Peninsula Paris

Les résultats : une expérience client différenciée, des clients engagés et promoteurs, plus de revenus, des coûts optimisés et maîtrisés. C’est pour étoffer sa structure chargée d’apporter de la valeur dans la collecte permanente et l’analyse des données consommateurs que Webhelp recrute un data scientist ».

 

 

 

Le dernier palace installé à Paris à rencontré quelques difficultés a recruter 400 professionnels de l’expérience client haut de gamme

Pour ceux qui commenceraient leur carrière un peu « plus bas » ou… plus loin,

Valérie Magrez
Valérie Magrez – DRH – Webhelp Group

Valérie Magrez est convaincue que de belles évolutions sont possibles : « La croissance de notre groupe fait que nous avons la possibilité de proposer des parcours riches et variés à nos collaborateurs au sein de notre société, cependant il nous est important de garder un bon équilibre en ouvrant nos portes à d’autres talents ». Directeur des ventes chez Webhelp, François Beudar, que nous avons récemment interviewé sur son parcours, est un bon exemple de ces beaux parcours.

En espérant que les entreprises concernées parviendront à trouver ces profils… ce qui, et ce n’est pas le moindre paradoxe en cette période de chômage de masse, n’est pas si facile. On se rappellera à cet égard des difficultés vécues par le Peninsula, ce nouveau palace parisien, au moment de son implantation, qui a dû « déshabiller » ses concurrents pour parvenir à former ses équipes – la DRH elle-même, Sylvie Quintin, a été débauchée de chez Accor et du Pullman Montparnasse !

Oscaro.com, l’une des entreprises qui a récemment recruté son DRC / François Xavier Scherpereel
Oscaro.com, l’une des entreprises qui a récemment recruté son DRC / François Xavier Scherpereel

La liste des postes à pourvoir :

Say Tout Com – Responsable Centre De Relation Clientèle, CDI, 42 000 euros, Limoges (87)

Materiel.net – Responsable service relation client (H/F), CDI, selon profil, Orvault (44)

Vivetic – Responsable de centre de contacts, CDI, environ 45 000 euros, Madagascar

Webhelp – Directeur de l’Amélioration Continue Groupe, CDI, selon profil, Paris

Webhelp – Directeur de comptes, CDI, selon profil, Paris

Webhelp – Data Scientist, CDI, selon profil, Paris

Webhelp – 500 téléconseillers dans toute la France !

Sitel – 32 téléconseillers à La Rochelle (17)

ADM Value – Directeur de centre d’appels, CDI, Oujda, environ 70 000 euros

Directeur grand compte, CDI, région parisienne – pour rn « prestataire services clients, acteur majeur sur son marché, filiale d’un grand groupe , entre 70 et 100 000 euros

Responsable commercial et marketing offre assistance, CDI, Ile-de-France, entre 40 et 55 000 euros -pour un « prestataire en Assistance Technique et Help Desk à forte valeur »

Responsable commercial, CDI, Région parisienne, entre 60 et 80 000 euros – pour un « opérateur et fournisseur de services télécoms pour les entreprises et leurs centres d’appels en forte croissance »

Business developer junior grands comptes, CDI, Paris, entre 70 et 100 000 euros – pour une « société spécialisée dans l’externalisation des centres d’appels en fort développement, filiale d’un grand groupe international »

Eodom – Agent en Homeshoring – France Métropolitaine Tous départements

Eodom – Support Métier Relation Client (H/F) – Boulogne Billancourt

Eodom – Administrateur systèmes et réseaux (H/F) – Boulogne Billancourt

Pour candidater, outre les adresses de contact mentionnées dans les offres : contact@malpaso.org

Charles Henri Fondras

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire