Sur Bloumbergtv.fr, découvrez les Tupac Shakur de la télévente, les Alain Finkielkraut de l’expérience client et Agnès de la Fesse d’Ange, la cousine d’Inès…

Le 17 décembre 2019 par Magazine En-Contact

(Désormais, on les voit à la télé)

Créée en 2018, BloumbergTv est une web télé dédiée au service et à l’expérience client, une déclinaison logique du magazine En-Contact, LE magazine qui s’intéresse à ces questions et aux centres de contacts, depuis 20 ans, bientôt. Rapide interview de l’animateur de cette télé et rédacteur en chef du magazine : Manuel Jacquinet.

Bloumbergtv.fr, c’est quoi ?
Une série de vidéos tournées avec des Doers (des faiseurs) ou des génies de l’expérience client et des centres d’appels, je les appelle les Picasso, ceux qui ne se content pas de chercher mais qui trouvent. Et une sélection de reportages un peu plus décalés sur LOLTv.
Ça fait vingt ans que je me promène dans quantité de pays où se sont installés des fous du téléphone, qui font du commerce, de la téléprospection ou de l’assistance avec un combiné téléphonique et j’avais envie qu’on les voie à l’écran. 57 channels and nothing on, chante Bruce Springsteen, il a raison : il existe quantité de télés sur le câble mais on voit et entend toujours les mêmes ou des experts. Sur Bloumbergtv.fr, on écoute ceux qui ne passent pas sur Bloomberg ou BFM mais qui le devraient peut-être.
On n’a pas d’argent pour inviter des experts qui commentent en plateau. Donc, il n’y en a pas.

D’où le nom ?
Correct !

Vous pensez qu’il y a de quoi en faire une télé ?
Bien sûr, il y a des Alain Finkielkraut de la télévente, fidèles à leurs convictions, pas toujours compris de leurs pairs. Et qui ont le sens de la réplique. Et des Jacques Attali de la Customer Experience, qui ont leur avis sur tout et sortent un livre par an. Mais on peut aussi profiter des derniers conseils d’Agnès de la Fesse d’Ange, la cousine d’Inès. Elle partage ses bons conseils et découvertes. C’est un peu foutraque mais je crois que c’est à l’image du monde moderne. Quantité de gens vous racontent qu’ils savent et ont la maitrise or, à mon humble avis…

Les vidéos que vous nous conseillez ?
Pour commencer, en cette période de grèves : Pas de sourire, pas de pognon, qui est digne d’une leçon inaugurale au Collège de France, par une grande dame d’Air France.
Si tu veux être seamless, c’est bon pour ton cours au Nasdaq, par le fondateur d’un forum de ouf, bibi.
Et Le silence arrive dans nos vies par effraction, par le Frère Samuel Rouvillois.

Et la prochaine vidéo à venir ?
C’est le récit de l’installation d’un centre d’appels en Haute-Loire, dans les années 2008 dans le fief de Laurent Wauquiez. Avec des subventions accordées à l’époque par Nicolas Sarkozy, le Président. Attention, hein : légales, les subventions. Entre 1998 et 2008, la quasi-totalité des call centers qui se sont installés et créés en France le furent avec le soutien de Ministres, de secrétaires d’État qui avaient une forte envie que leur fief électoral abrite une plateforme téléphonique. Les plateformes téléphoniques, ça emmerde tout le monde, soi-disant à cause du harcèlement téléphonique, mais personne ne crache sur les emplois qu’elles créent.

Propos recueillis par Metleson Moinsfort,
notre envoyé spécial

 

LOL TV est une résurgence de deux émissions de feu l’ORTF : Les Raisins Verts (Jean Christophe Averty) et de Cinq colonnes à la une.
La Bell Howel, caméra (qui fût utilisée pour les premières émissions) a été remplacée par ce qu’on a sous la main. Et le célèbre journaliste Metslesonmoinsfort est pressenti pour animer le talk chaud, très bientôt, après qu’on aura levé 1233888 45 dollars et 66777 bitcoins. Ça ne se présente pas super bien mais bon…

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Une réponse à “Sur Bloumbergtv.fr, découvrez les Tupac Shakur de la télévente, les Alain Finkielkraut de l’expérience client et Agnès de la Fesse d’Ange, la cousine d’Inès…”

  1. Cela sera-t-il mis à jour régulièrement? J’apprécie les vidéos jusqu’à présent, j’espère juste que je ne les regarderai pas trop tôt

Laisser un commentaire