B2S concrétise l’acquisition de N-Allo France (filiale d’Engie) et de ses deux centres d’appels

Le 31 mai 2016 par Magazine En-Contact

S Maxime Didier - Président du groupe b2s
Maxime Didier – Président du groupe b2s

Selon nos informations exclusive,B2S a conclu hier l’acquisition de la société française N-allo france  qui dispose de deux centres d’appels en France et salarie environ 270 personnes sur les sites de Soissons et Marcq en Baroeul.
Avec cette acquisition, le groupe B2S concrétise sa 2 ème opération de croissance externe en trois mois puisque  le groupe, dirigé par Maxime Didier (son fondateur) a également été retenu par la Fnac pour la reprise de ses filiales de services clients.
La société qui se situe dans le top 5 des acteurs français de l’outsourcing, consolide ainsi ses relations et sa pénétration dans le secteur de l’énergie, l’un des marchés les plus « consommateurs » et utilisateurs de relation client omni canal. Filiale d’Engie, N-Allo france réalise environ 10 millions de chiffres d’affaires, en assurant  pour le compte d’Engie, son principal client, de nombreux « pilotes » sur des nouvelles pratiques de relation client, sollicitation commerciale, qui sont, lorsqu’ils ont donné la preuve de leur efficacité, déclinés ensuite à échelle industrielle dans le groupe.
C’est donc une acquisition significative pour B2S, dans un marché de l’outsourcing en expérience client externalisée  plutôt atone, où les croissances se font et réalisent actuellement majoritairement par croissance externe et qui sera dans les prochains mois certainement impacté par l’entrée en vigueur de Bloctel (demain, 1er Juin)
Hervé Matthieu Ricour, Directeur Général de l’activité B to C d’Engie en France met en œuvre ainsi, avec cette cession, la première partie d’un plan qui vise à allouer toutes les ressources internes au développement de marchés porteurs.
Le pilotage des centres d’appels de N-Allo France devrait être rattaché au pôle B2S de Valenciennes, ville dans laquelle B2S dispose d’un de ses grands centres français.

Manuel Jacquinet

 

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire