Akio restructure son actionnariat et investit dans sa plateforme d’expérience client Akio CX

Le 9 novembre 2018 par Magazine En-Contact

L’éditeur français de solutions de relations client, fondée et dirigée par Patrick Giudicelli, annonce avoir racheté les actions des fonds d’investissement qui étaient présents à son capital et mobilisé plus de 7 ME auprès de différents partenaires bancaires pour passer un nouveau cap (la Banque Populaire, la BNP, la Caisse d’Épargne et la BPI). Le marché des applications cloud pour centres de contacts est évalué à 18 milliards d’euros en 2022 par Gartner (CCaaS), en croissance de 25 % par an sur la période 2017- 2022.
L’éditeur annonce qu’il va consacrer les fonds mobilisés aux embauches nécessaires et aux investissements technologiques pour assurer et concevoir une nouvelle version de sa plateforme Akio CX qui devrait être disponible à la fin du 1er semestre 2019. Patrick Giudicelli indique : « nous visons prioritairement les opérateurs télécom et les services clients des entreprises qui doivent casser les silos en interne et grâce à de nouveaux outils multi-canal leur permettant d’avoir une vision globale de l’expérience client, même lorsque celle-ci est externalisée et en conservant la confidentialité sur les données clients. Nous avons également une priorité en tête, claire : faciliter le travail du conseiller de clientèle qui est un élément clé dans le parcours des clients ».

Akio est le deuxième éditeur de plateformes d’expérience client à avoir annoncé ces dernières semaines une opération capitalistique. Voir Plates-Formes N°105 et notre article sur Dimelo.
Selon nos sources, Vocalcom, par le biais de son dirigeant Anthony Dinis chercherait également à reprendre la majorité de son capital, en partie possédé par Apax Partners.

Par la rédaction d’En-Contact


Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire