L’agenda & les breaking news d’En-Contact

Le 17 mai 2018 par Magazine En-Contact

Conférences, forums, rendez-vous à ne pas manquer… En-Contact vous prépare l’ordonnance d’urgence sur les évènements des prochains mois. Car il est difficile parfois de s’y retrouver, tant fleurissent les rencontres sur le sujet. Une chose est certaine, la prise de conscience est faite : il faut s’occuper des clients.

Le livre noir du service et de l’expérience client est sorti !

Bien livrer les colis, c’est un des points clés du parcours client et également souvent un pain point. Et rembourser rapidement ensuite, sans rendre les process trop compliqués. Jean Anouilh dans sa biographie (La Vicomtesse d’Eristal n’a pas reçu son balai mécanique) racontait qu’il avait démarré sa carrière au service réclamations des grands magasins. La première lettre à laquelle il dût répondre débutait par la phrase qui a donné son titre à l’ouvrage.

 

 

Les évènements ou forums à ne pas manquer : 

 

23 et 24 septembre 2018 :
Congrès National de la Boulangerie-Pâtisserie Française
En présence de Dominique Anract, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française et Manuel Jacquinet, rédacteur en chef du magazine En-Contact.
Infos et inscription, ici.

Personnaliser et industrialiser, la fractale de l’expérience client :
Du 3 au 5 octobre 2018,
c’est à La Baule qu’une halte s’impose, car c’est là que se tiendra la sixième édition du premier forum créé en France sur la question de l’expérience client. Plus de 120 entrepreneurs, fonds d’investissement, éditeurs et parfois même des musiciens y font une pause de deux jours, à l’Hermitage Barrière, pour venir découvrir ce que font leurs pairs et comprendre ce qui fonctionne et ce qui a échoué. « C’est un évènement unique par son format et l’ambiance qui y règne, indique la directrice de l’expérience client de la BNP, Virginie Pons-Pascal ou son homologue chez Air France : vous pouvez, en deux jours, actualiser vos connaissances mais aussi dîner à côté d’un dirigeant de start-up absolument inconnu mais dont le produit est vraiment incroyable. Les organisateurs ont des radars partout qui leur permettent d’identifier des entreprises vraiment innovantes et ont compris, je crois, quelque chose d’essentiel. Les vraies rencontres nécessitent du temps et de l’attention, exactement ce que l’expérience client exige aussi ». Cette année, comme les précédentes, la jeune femme dynamique fera tout pour être au rendez-vous.
Pour s’inscrire : www.experienceclient-thefrenchforum.org

Elu Service Client de l’Année, 12ème édition
Jeudi 18 octobre : Soirée de remise des prix !

 

 

 

Par la rédaction d’En-Contact

 

 

 


Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire