Wisper ? It’s time to discover !

Le 19 décembre 2017 par Magazine En-Contact

Il y a des noms d’entreprise qui disent tout… sous réserve qu’on explicite un peu : c’est bien le cas d’une entreprise de technologie, récemment renommée et que les fouineurs malins et innovants du secteur (CCA International, Comdata) ont déjà adoptée.
Pourquoi ? That is the question.

La solution Wisper, proposée en mode Saas et en partenariat avec Intel, permet en effet de gérer de façon centralisée des milliers de poste en configuration multi-sites, sans aucune infrastructure serveurs, celle-ci étant souvent coûteuse en termes de maintenance et de haute disponibilité. La mise en place du PC virtuel en local sur un boitier Intel Nuc permet de garantir un parfait niveau de performance.

Les bénéfices :
La solution ceBox permet un double bénéfice, qui intéressera quantité de DSI et de patrons des opérations : la réalisation d’une économie de 40 % environ sur la gestion des postes fixes, soit l’équivalent 1M€ d’économies sur 5 ans pour une entreprise qui disposerait d’un parc de 1000 postes.
L’application d’un patch correctif en quelques secondes sur l’ensemble des postes en cas « d’attaque ». Responsable support IT chez CCA International, Khalid Touzani qui utilise déjà la solution ceBox témoigne des avantages :
« Nous sommes capables d’appliquer un patch correctif en quelques secondes sur l’ensemble de nos postes répartis sur nos différents sites. Pas de compromis entre l’urgence opérationnelle et le respect des processus en interne. » Economies prouvées sur le budget serveurs et gestion des postes informatiques et réactions plus efficaces en cas de cyber attaques ou failles de sécurité… on ne va pas murmurer longtemps le nom de l’entreprise française.

Par Holden Caufield

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire