« TP is back »

Le 22 juin 2016 par Magazine En-Contact

Parfois les stars partent aux États-Unis, pour différentes raisons. Puis, elles reviennent en France, pêchues comme jamais. Découvrez le lien secret entre Michel Polnareff et Teleperformance : l’un vend des milliers de billets pour ses concerts en quelques minutes, le deuxième est capable de prendre 180.000 appels en un jour, pour aider des mamies qui voulaient regarder la télé !

Si ses concurrents ambitieux comme Webhelp, CCA International ou b2s font régulièrement parler d’eux dans nos colonnes, le leader mondial de l’outsourcing en centres de contact, désormais dirigé par Paulo Cesar Vasquez,  est resté relativement discret ces derniers mois… Mais Teleperformance avance, tant en France qu’à l’international, et tant sur le service client que sur la technologie.

Examen France TV Numérique : Teleperformance reçu… avec mention

QyH8BItZuqG3vTp7jFaJXRSkihcNKYU-gCmbfAP12Mr54WnV6o
Marta Thongsavarn, Responsable Marketing et CRM de France Tele Numérique

Prestataire principal de l’Agence nationale des fréquences pour renseigner les téléspectateurs français lors du passage au signal numérique, Teleperformance a été félicité publiquement par son donneur d’ordres pour s’être acquitté brillamment de cette mission très sensible.
Sur le réseau social LinkedIn, Marta Thongsavarn, Responsable Marketing et CRM de France Tele Numérique a en effet publié à l’attention de Jean-Rémy Martinez, DG de Teleperformance ce commentaire élogieux en forme de « checklist » :

 

 

«_Encaisser une amplitude de +1606% d’un jour à l’autre, fait
_Traiter 3 ans d’appels en 4 semaines seulement, fait
_Afficher une QS +80%, fait »

Rappelons que pas moins de 500 000 appels de téléspectateurs ont été émis vers la hotline de France TV Numérique dans la seule première semaine suivant l’opération technique du passage aux signaux numériques, dont 180 000 le seul premier jour.

Teleperformance débarque en Australie

Teleperformance a annoncé l’ouverture d’un centre de contacts doté de 300 stations de travail en Australie, à même de fournir un service en anglais pour l’ensemble de la région Asie-Pacifique. Implanté à 16 kilomètres de Melbourne, à Burwood (État du Victoria), le nouveau site se trouve à proximité des zones résidentielles et des établissements universitaires, notamment l’université Deakin.
La clientèle cible de ce nouveau centre inclut les grandes entreprises du secteur des technologies sur le marché australien et néo-zélandais.
« Nous nous réjouissons de renforcer notre présence en Australie et d’offrir de nouvelles opportunités à Melbourne et à son bassin d’activité, a commenté Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance. L’ouverture de notre site joue un rôle important dans notre politique constante d’expansion au sein de la zone Australie/Nouvelle Zélande ».
Teleperformance prévoit déjà qu’à « l’horizon 2017 », le site doublera de taille, « grâce au développement de l’activité auprès des entreprises locales et internationales intervenant sur le marché australien ou à l’extérieur du pays ».
L’Océanie était le dernier continent où le leader mondial de la relation client externalisée, présent dans plus de 60 pays, ne disposait d’aucune implantation.

Enfin, rappelons que comme nous l’indiquons par ailleurs, Teleperformance évolue également… au niveau technologique, avec l’adoption (en complément des logiciels Vocalcom utilisés depuis des années par l’outsourceur) de solutions destinées aux campagnes d’appels sortants éditées par la « petite » entreprise qui monte dans le secteur – Diabolocom.

Charles Henri Fondras

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire