Pour notre liberté et pour la vôtre. Insurrections.

Le 14 novembre 2020 par Magazine En-Contact

Quand des femmes, des libraires, des bistrotiers donnent l’exemple. 

Il existe, à Cannes, une librairie dont la gérante a décidé de maintenir l’ouverture de son commerce, malgré cette deuxième injonction à tout arrêter. Fondée sur des chiffres qui sortent du chapeau d’on ne sait qui. Tandis que des fleuristes, des commerçants, souvent endettés, des patrons de restaurant, ces millions de petits patrons qu’on voit moins sur les plateaux de télévision que d’autres, vont mourir en silence, la grande cohorte des travailleurs salariés, protégée en partie grâce au dispositif du chômage partiel, doit rentrer en compassion et s’associer au combat avec ceux-là même qui résistent encore à Amazon; doivent accepter la mauvaise foi de certains assureurs (bravo Axa !), rendent nos centres ville et rues encore animées. Etc etc.

La librairie s’appelle Autour du livre, elle est située rue Jean Jaurès. Bravo Florence Kammermann.

Bravo Fabienne Van Hulle, qui avez, vous aussi, maintenu l’ouverture de Place Ronde, votre librairie. Non pas que le commerce des livres doive être une exception. Mais parce que tous ceux qui pensent que leur destin doit rester entre leurs mains ont raison. Après des mois d’endoctrinement, le temps de l’insurrection est venu. Des insurrections.

*Pour notre liberté et pour la vôtre, Insurrections dans les Ghettos, 2003 (Editions du centre Medem, à propos du soulèvement dans le ghetto de Varsovie )

Manuel Jacquinet.

Indisponible sur les plateformes de SVOD mais visible sur Bloumbergtv. fr !

Lors de la 1ère édition des NDG Sessions, en mai 2018, le Frère Samuel Rouvillois a confié aux participants le fruit de son travail et de ses réflexions sur le silence, la mise à distance salutaire des projections. « Le silence, c’est une forme de disponibilité radicale au réel et à Dieu. »
NDG Session est le 1er « Festival » consacré à l’économie de l’attention et aux… bienfaits de l’attention. Il répond dans cette vidéo aux questions de Manuel Jacquinet.

En-Contact vous propose, sur sa chaîne Bloumberg TV : les Interviews En-Contact, les LOL Sessions, et les Bloumberg Special Interviews. Découvrez-les !
Vous faites quelque chose d’extraordinaire dans ce domaine, désirez le montrer et le partager avec le monde entier ? Contactez la rédaction de Bloumberg TV, et demandez Lowell Bergman, Rouletabille, ou Billy Kwan, nos envoyés spéciaux et JRI.

—– > [email protected]

Bloumberg TV, c’est de la bombe !
Et LOL TV attend son autorisation d’émettre…

57 channels and nothing on, chante Bruce.
Bloumberg TV est une télé indépendante, sans moyens mais avec une ambition : mettre devant la caméra des « doers », des « Picasso » (ceux qui ne cherchent pas mais trouvent). On n’a pas d’argent pour inviter des experts qui commentent en plateau. Donc, il n’y en a pas.
LOL TV est une résurgence de deux émissions de feu l’ORTF : Les Raisins Verts (Jean Christophe Averty) et de Cinq colonnes à la une.
La Bell Howel caméra (qui fût utilisée pour les premières émissions) a été remplacée par ce qu’on a sous la main. Et le célèbre journaliste metslesonmoinsfort est pressenti pour animer le talk chaud, très bientôt, après qu’on aura levé 1233888 45 dollars et 66777 bitcoins. Ça ne se présente pas super bien mais bon…


La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire