Service client accessible aux sourds et malentendants : Deafi fête ses 10 ans et Sourdline l’arrivée d’un nouvel actionnaire

Le 30 décembre 2019 par Magazine En-Contact

Des représentants d’Orange étaient-ils présents à la soirée d’anniversaire organisée par Deafi, en plein cœur de Paris ? C’est une bonne question.

Dix ans après sa création, Deafi a fêté, malgré les grèves, un anniversaire mérité : l’entreprise créée par Jean-Charles Correa a convaincu de très belles marques, des opérateurs télécom, des banques qui ont rendu leur service client accessible aux sourds et malentendants. Beaucoup d’entre elles, telles Free (Iliad), SFR, La Poste l’ont fait avant que ceci ne devienne une obligation. Pour d’autres, telle Orange, le chemin semble plus long. Le premier opérateur français continue de ne proposer que des plages horaires réduites aux malentendants, et « cache » le dispositif dédié assez loin et dans un coin obscur de son site web. Pourtant, toutes les entreprises qui ont réellement joué le jeu de l’accessibilité ont à gérer des sommes d’appels importants. L’argument, longtemps avancé par certains qu’il n’y aurait pas de demande semble un peu fallacieux. Cdiscount, en son temps, fût client de Deafi et a mis fin, d’après nos informations, à la collaboration non par insatisfaction quant aux services rendus mais parce que le volume d’appels reçus, significatif, avait renchéri le coût global de la prestation (le contrat prévoyait à l’époque un prix à l’appel traité).

Les 10 ans de Deafi – © DR

 

Sur ce même marché, la palme de la résilience est attribuée sans contestation possible à la fondatrice de Sourdline Développement, Caroline Mitanne, qui a ouvert cette année son capital à un nouvel actionnaire : UI Gestion. C’est la 5ème fois que l’entrepreneuse, qui fût un temps associée à Jean-Charles Correa, séduit un nouveau partenaire financier. 5 mariages et pas d’enterrement, chapeau ! La Redoute, Vente Privée et d’autres marques collaborent avec Sourdline.

Photo de une : les locaux Deafi – © Emil Hernon

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire