Scopti éveille les papilles et réveille les consciences et…

Le 10 décembre 2018 par Magazine En-Contact

…Scopelec à la manœuvre pour l’installation des compteurs Linky.
Les coopératives sont à l’honneur en cette année 2018 comme si elles préfiguraient une nouvelle forme d’organisation du travail qui associe plus étroitement salariés et dirigeants. Retour sur deux d’entre elles qui jouent ou peuvent jouer dans votre quotidien un grand rôle. En-Contact est allé à la rencontre des dirigeants de ScopTi et de Scopelec. 

Vous prendrez bien une tasse de thé ou une verveine ?

Il aura fallu 1336 jours aux ex ouvriers et employés de la filiale d’Unilever, qui fabriquaient et conditionnaient du thé et des infusions sous la marque Elephant à Gemenos, pour résister et finalement reprendre le contrôle de leur outil de production, organisé via une SCOP. La découverte du métier de patron et d’industriel ne semble pas un chemin tranquille mais ils sont toujours là et en plein boom.

Les délicieux Thés et Infusion 1336 sont en plein « boom »

La coopérative provençale ScopTi est née en 2014 suite au combat social de ses employés contre le groupe Unilever, qui souhaitait délocaliser sa production en Pologne (les anciens « Fralibs »).
Relancée sous la marque 1336 (nombre de jours qu’il a fallu pour conserver son outil de production), la gamme 1336 connait en cette fin d’année un important « relancement », qui devrait séduire ses fidèles consommateurs, mais également convaincre de très nombreux nouveaux clients.

Une marque 1336 toujours aussi forte et impliquante

Un emballage beaucoup plus gourmand et séduisant, mais qui traduit surtout la philosophie de 1336 : élaborer ses recettes avec uniquement des produits naturels (et sans aucun arôme artificiel, au contraire de ce que font malheureusement aujourd’hui la majorité des autres fabriquants de thés et infusions en grand distribution).
Les thés et Infusions de la gamme 1336, sont disponibles dans les grandes surfaces (celles qui font le pari de la qualité, malheureusement pas encore assez nombreuses aujourd’hui), mais également sur notre site internet : www.boutique1336.fr

La nouvelle gamme 1336 – © DR

Scopelec s’appuie sur Marketing call center pour le déploiement des compteurs Linky

Découvrez, dans le prochain numéro d’En-Contact, comment et pourquoi Scopelec Energie Services a choisi de s’appuyer sur un spécialiste du BPO et des centres d’appels pour fluidifier et piloter avec efficacité un programme complexe : celui de l’installation des compteurs Linky.
Nb : Scopelec est une des plus grosses Scop de France avec un Chiffre d’affaires de 414 Me en 2017.

En-Contact vous propose de découvrir la gamme de thé de ces fous furieux, amateurs de produits naturels et de tisanes : pour chaque abonnement renouvelé avant le 31 décembre 2018, un produit de la gamme 1336 offert !

Par la rédaction d’En-Contact

Photo de Une : le coffret de Noël 1336.


La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire