Sarcca : J-2 pour la « Convention de Lomé » du service et de l’expérience client

Le 27 mai 2019 par Magazine En-Contact

Vipp Yaoundé – © Edouard Jacquinet

Une grande partie des acteurs, prestataires RH ou technologiques qui comptent en Afrique subsaharienne se retrouveront dès mercredi à Abidjan pour la 5ème édition du Salon Sarcca. La manifestation, créée par l’ancienne et dynamique directrice de la relation client de MTN, Anna Catché, a réussi le tour de force de s’imposer comme une mini Convention de Lomé* de la profession. 

Le Bénin, le Sénégal (où va s’installer prochainement ADM Value), la Côte d’Ivoire ou sont installés Intelcia, Majorel et d’autres, sont quelques-uns des pays où se traitent désormais les opérations de service et de relation client de grands donneurs d’ordre français. Total, Engie, Veepee, etc., sont convaincus désormais que les images d’Épinal associées à ces pays sont obsolètes ; que les prix et l’amplitude africaine valent les 7 heures d’avion qu’il faut s’imposer a minima pour aller découvrir ces centres de contacts.
Dans les allées du Sarcca, on croisera donc des consultants, des éditeurs de logiciels Luc Francis Jacobs (CEO de Nixxis) ou l’équipe d’inConcert, mais aussi des gens tels Bakari Fofana, directeur de la relation client de Canal+ Overseas ou Claude Padonou (Media Contact). Bien servir plus de 4 millions de clients (le nombre impressionnant de clients actifs de la chaine câblée sur le continent), c’est possible.

En-Contact y sera présent et tentera de vous retracer les temps forts de cette 8ème édition, dès le N°110, à paraitre le 15 juin.

Par Manuel Jacquinet

*La Convention de Lomé, à ne pas confondre avec les accords de Lomé, est un accord de coopération commerciale signé il y a longtemps entre la CEE et 46 pays d’Afrique (voir la photo de Une).


La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire