Le Robert et Orthodidacte : à quand la publication des bans… Woonoz ?

Le 13 septembre 2018 par Magazine En-Contact

La plateforme d’apprentissage de la langue française Orthodidacte largement primée et installée dans de nombreux centres d’appels est en discussion avancée avec Le Robert, mais pas que… Co-fondée par Michael Hiroux, Fréderic Szakal et le champion de France d’orthographe Guillaume Terrien, l’entreprise grenobloise s’est installée comme l’un des leaders français de son secteur grâce à l’ergonomie de son logiciel et son caractère ludique mais aussi et surtout parce que la maitrise des écrits et la diminution des fautes, par exemple dans les mails, impactent fortement l’image de l’entreprise et d’une certaine façon l’expérience client. Les fonds d’investissement qui la soutiennent (FA DIESE et un autre partenaire) sont-ils disposés et prêts à engager les sommes et les nouveaux investissements nécessaires pour mettre sur orbite la start-up qui a bien grandi ?
Le mariage avec l’un de ses partenaires historiques, Le Robert, aurait donc du sens puisque l’un des services que propose Zeugmo (l’entreprise qui possède la marque Orthodidacte) est précisément la certification du niveau de français qu’elle permet et qui s’intitule Certification Le Robert. Engagé parallèlement dans un projet de cession, Editis (propriétaire du Robert) accordera-t-il le temps nécessaire à ce projet a priori marginal mais qui aurait tout son sens : la langue française est par exemple la deuxième langue la plus apprise aux États-Unis et la croissance du marché est annoncée à plus de 10 %.
Mais un autre partenaire pour convoler pourrait également être pour Orthodidacte son principal concurrent, Woonoz (plus connu pour son produit Voltaire), le mariage permettant la création d’un groupe encore plus dynamique et affichant dans cette hypothèse plus de 10 millions d’euros de CA consolidé. Voltaire ou Le Robert, quel est le mariage idéal pour Michael et ses comparses ? Who knows ou Woonoz, l’orthographe, c’est la clé.

Par la rédaction d’En-Contact

Photo de une : Guillaume Terrien, Michael Hiroux, Fréderic Szakal, d’Orthodidacte


Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire