Relocalisations : 176 000 emplois créés dans les call centers américains grâce aux efforts de jobs4america et de PACE

Le 4 décembre 2014 par Magazine En-Contact

usa-flag

« Ce soir, au Ministère de l’économie et des Finances se tiendra un point presse. Pour annoncer une nouvelles commission des services… qui se réunira, dans quelques mois.
Aux USA, plus de 200 000 postes et emplois ont été recréés dans les call center, cherchez l’erreur.
Voir article qui suit.
Mme Astrid Panosyan, Mr Macron, comme le dit un ouvrage récent…
La France est prête ! (Robin Rivaton)
Manuel jacquinet
(Nb : Mais je peux aussi vous suggérer de réécouter les Clash, London Calling, un bon disque qui parle de la jeunesse qui bout et des villes qui s’enflamment 🙂 )

Les relocalisations des centres d’appels ne sont plus une simple incantation, mais une réalité. En tout cas… aux Etats-Unis. Alors qu’un « Call Center Worker and Consumer Protection Act », qui obligerait les donneurs d’ordres à informer les consommateurs, via les SVI, du pays où l’appel est traité, est toujours examiné à Capitol Hill, et que plusieurs Etats ont établi des « listes noires » d’outsourceurs inéligibles à des aides parce que trop friands d’offshore, des initiatives plus informelles portent leurs fruits. Jobs4America est une coalition d’outsourceurs, associations et syndicats professionnels dont PACE (Professional Association for Customer Engagement) déterminés à créer plus d’emplois dans le secteur des centres d’appels aux Etats-Unis plutôt qu’en Inde ou aux Philippines. L’organisme définit lui-même sa mission : « promouvoir la compétence des salariés basés aux Etats-Unis pour améliorer les expériences clients et l’économie américaine ». Fondée en 2012, l’association avait pour objectif de favoriser la création de 100 000 emplois dans les centres d’appels américains… Moins de deux ans plus tard, ce sont 176 000 postes qui ont effectivement été créés. Le nouvel objectif étant d’en ajouter 100 000 autres avant la fin 2016. Tandis qu’en France, tout le monde a oublié l’existence de Colbert, le fameux « site relocalisateur » lancé par Arnaud Montebourg…

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire