Le nouvel Arvato, Majorel, souffle sa première bougie sur de bons indicateurs

Le 20 février 2020 par Magazine En-Contact

Majorel, l’ex-Arvato, acteur global majeur de l’expérience client (CX) externalisée pour les plus grandes marques au monde et qui a été créé grâce au regroupement des activités de gestion de l’expérience client des groupes Bertelsmann et Saham, a intensifié l’an passé son expansion internationale avec l’ouverture de 7 nouveaux centres de contact dans 3 nouveaux pays. Et sa croissance, selon les informations communiquées par le groupe.

Thomas Mackenbrock – © DR

« Au cours de cette première année, Majorel a connu une forte croissance de ses activités, ce qui nous a permis de renforcer notre présence mondiale dans de nouveaux pays et de compter aujourd’hui plus de 50 000 collaborateurs dans le monde », déclare Thomas Mackenbrock, CEO de Majorel. « Alors que la gestion de la relation client est de plus en plus complexe à opérer, nous avons constaté combien notre approche fondée sur des solutions combinant humain et technologie, et qui permet de répondre aux besoins de simplicité, de fluidité et de relations plus humaines exprimés par les consommateurs, recevait un accueil extrêmement favorable du marché. »

Accélération de la croissance des activités et de l’expansion internationale

Au cours de sa première année, le groupe indique avoir réalisé une forte croissance tant en développant son portefeuille clients qu’en augmentant son volume d’activité avec ses clients existants. La présence mondiale de Majorel s’est également intensifiée avec aujourd’hui plus de 50 000 collaborateurs présents dans 29 pays et parlant 36 langues. De nouveaux centres de contact ont été ouverts, notamment en Arménie, en Géorgie, en Italie, au Maroc, aux Pays-Bas et au Togo – confortant ainsi la position de leader de Majorel dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Affirmation du leadership digital au service de l’expérience client et développement des compétences

L’approche de Majorel, fondée sur des solutions combinant l’humain, la data et la technologie pour améliorer les parcours et expériences des consommateurs et assurer une excellence opérationnelle homogène, serait « plébiscitée par le marché. Une telle approche se matérialise par exemple par le développement de solutions technologiques sectorielles, telles que ConnectedOffice™(qui intègre les activités de front et de back office) et des technologies d’automatisation intelligente et d’analytics via la plateforme Enliven® ». La Majorel University, programme mondial d’apprentissage et de développement des connaissances, vient d’être lancée et complète ce plan : l’une de ses premières initiatives est Majorel All-Stars, un programme réunissant trente talents exceptionnels du monde entier ; ceux-ci devraient se réunir prochainement à Amsterdam pour une première session. Majorel a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires annuel de 1,2 milliard d’euros et compte plus de 500 clients dans le monde, issus de nombreux secteurs. Le groupe compte poursuivre son expansion internationale, notamment aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie.

Par la rédaction d’En-Contact 

Plus sur Majorel, ici.

Photo de Une : Majorel à Lomé, au Togo – © DR

 

 

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire