Le lyonnais XiVO CC (Avencall) « cohabite » avec Genesys chez GROUPAMA Rhône-Alpes

Le 9 juillet 2019 par Magazine En-Contact

Client historique de XiVO en téléphonie d’entreprise, Groupama Rhône-Alpes a migré une partie de ses centres d’appels vers la solution XiVO CC, délaissant en partie Genesys. Les raisons de ce choix et les premiers retours d’expérience.

Une optimisation des ressources

Depuis dix ans, le siège de Lyon Vaise, les 7 centres de gestion ainsi que plus de 300 agences du réseau Groupama Rhône-Alpes Auvergne, soit environ 2 200 salariés utilisent quotidiennement la solution XiVO, l’outil de la relation client édité et développé par la société Avencall. Apparemment satisfait, l’assureur a décidé depuis peu, de faire basculer certaines positions de ses centres de contact auparavant équipées du logiciel Genesys vers XiVO CC.
L’objectif pour Groupama Rhône-Alpes Auvergne consiste à  diversifier ses solutions de téléphonie de manière à maitriser l’augmentation régulière des frais de licence et à gagner en autonomie.
Pierre-Stéphane SEVELLEC, Architecte solutions de téléphonie et de centres de contact, chez Groupama Rhône-Alpes Auvergne : « Nous voulons maîtriser localement l’exploitation de nos moyens informatiques et téléphoniques afin d’être capables de gérer le plus possible en interne, développements et maintenance. Nous voulons un portefeuille de technologies plus compact, avec une sélection drastique de produits robustes et flexibles ». 70 positions et bientôt 150, ont été migrées vers XiVO CC.

Une intégration métier rapide et efficace, une téléphonie nomade accessible partout et à tout moment

« Le développement d’applications autour du noyau solution XiVO CC ne sollicite pas d’expertise accrue. Ainsi, en quelques jours, l’application a pu être développée en interne chez Groupama et ouverte sur les postes de travail concernés en quelques semaines. Les API XiVO nous permettent d’apporter de la fonctionnalité spécifique aux métiers de nos utilisateurs rapidement et simplement. »
XiVO CC permet en effet la mise en œuvre de la technologie WebRTC (soft téléphonie) et ouvre de nouveaux champs fonctionnels : loin d’être anecdotique, cette facilité technologique permet de déployer dans l’entreprise le télétravail et la mobilité des opérateurs d’un poste de travail à l’autre.

Par la rédaction d’En-Contact

En savoir plus sur XiVO, ici.

Photo de une : l’équipe XiVO – © DR

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire