Le luxe en ligne sans jet lag c’est « 24 Sèvres » ou Approche sur Mesure ?

Le 12 juin 2017 par Magazine En-Contact

Arnaud Bruillon, PDG de Finsbury – © Edouard Jacquinet

Les trois évènements à ne pas manquer pour les chief digital officer, les spécialistes de la customer experience ou tout simplement les entrepreneurs convaincus que le service au client est l’arme fatale.

Après avoir été très réticents, les grands acteurs du luxe se mettent au web et à la vente en ligne, si possible en y ajoutant la « couche » de services à laquelle leurs clients privilégiés sont habitués. Dans quelques jours, sans que l’on ne sache précisément quand, LVMH lancera avec « 24 Sèvres » la nouvelle adresse en ligne des fashionistas : une plateforme Internet qui devrait selon Ian Rogers, CDO de LVMH, respecter les codes du luxe et abriter une vingtaine de marques que possède LVMH (Sephora, Louis Vuitton, Dior, entre autres). Le côté sélectif n’a pas été mis de côté (quelques marques seront présentes en exclusivité sur le site, ainsi que des collections capsule) mais l’accent a été essentiellement mis sur les services : livraison rapide (et qu’on espère sans défaut), équipe de stylistes qui conseillera l’internaute avec de la vidéo, etc. C’est une start-up interne dirigée par Eric Goguet, responsable digital, qui a été en charge du projet.

En attendant, et si votre marque, elle aussi, veut s’inspirer des codes du luxe, notez les trois dates suivantes :

– le 22 juin, l’un des meilleurs spécialistes du secteur vous fera part de son expérience étoffée : Approche sur Mesure collabore en effet avec les plus grandes marques au monde (Chanel, Lalique, Gucci, Lacoste) pour lesquelles elle gère le service client multicanal. Depuis ses centres d’attention basés au Japon, à New York ou à Paris, ce spécialiste a convaincu des interlocuteurs d’habitude très vigilants sur l’externalisation de lui confier leur customer service (voix, mail, chat, etc.). Comme il est également convaincu que certaines technologies ou outils peuvent améliorer l’expérience client en ligne, il présentera au Hyatt Opéra une sélection de prestations et outils qui permettent de choyer les beautiful people. En-Contact y sera présent. Vous pouvez demander à assister à cette conférence en adressant vos coordonnées à François-Xavier Poels (francois-xavier@poels.fr).

– le 26 juin, L’Opinion et En-Contact dévoileront dans la troisième édition des Cahiers de l’expérience client quelques recettes et outils utilisés par les tailleurs, les chausseurs sur mesure, les libraires pour personnaliser l’expérience client. Une large enquête menée sur un sujet plus vaste : les retailers et les distributeurs peuvent-ils concurrencer Amazon, qui investit des milliards sur l’expérience client ? Si vous pensez utile qu’un des journalistes en charge de ces sujets évoque des innovations mises en œuvre par votre entreprise, contactez Manuel Jacquinet (mj@malpaso.org)

– du 27 au 29 septembre, la cinquième édition de Expérience Client – The French Forum consacrera l’une des conférences d’ouverture à ces services exclusifs qui permettent de faire la différence. Billets coupe-file, services de conciergerie, réalité augmentée, personnalisation extrême lors de la vente, les organisateurs de ce Davos de l’expérience client ont identifié dans le monde entier ces détails appréciés par les clients de tous les continents. On y découvrira que la gentillesse, le temps d’attente à la caisse, la livraison à domicile par des coursiers polis, des miroirs amincissants sont quelques-unes des must-have de la seamless experience.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire