L’éditeur et opérateur télécom Axialys en pleine forme

Le 21 octobre 2019 par Magazine En-Contact

Michaël Doliner – © Emil Hernon

Meetic, Karavel-Promovacances, Drivy et Coverlife (rien que ça) sont les entreprises qui viennent de retenir récemment Axialys, l’éditeur en pleine forme de la téléphonie as a software, pour équiper leurs centres de contacts et soigner leur service au client.
Emmenée par un autodidacte (qui a un jour bien compris que l’écoute des clients était la règle N°1 et que les clients et les marques auraient toujours besoin de se parler), l’entreprise parisienne démontre qu’on peut pivoter et innover, même sans être à Station F ou financée par la BPI.

Un peu d’histoire 

Fin 2015 : L’équipe managériale d’Axialys, opérateur télécom uniquement à l’époque, fait le constat qu’il faut pivoter. Son activité historique est vieillissante, se résume à vendre des minutes télécom. L’avenir est aux logiciels en mode Saas qui vont permettre à ses clients de mieux gérer les communications avec leurs clients.
2016 : Le développement du marketing produit des nouvelles solutions, des recrutements et la réorganisation des équipes sont initiés. Fin 2016 marque l’acquisition des premiers clients : Vide-Dressing, Teezily, La Centrale.
2017 : 14 nouvelles fonctionnalités sont proposées dans l’outil, dont le développement d’un outil de monitoring en temps réel très performant. Le focus est mis parallèlement sur les intégrations technologiques et développements de connecteurs natifs avec Zendesk, Salesforce. De nouveaux clients, souvent des références dans leur domaine, rejoignent la famille Axialys : Mirakl, The Kase, Groupe Alain Afflelou.
2018 : 22 nouvelles fonctionnalités sont proposées, dont le développement du WebRTC ainsi que l’intégrations technologique et le développement de connecteurs natifs avec Magento, easiware. DPD, Perfectstay.com, franprix-LeaderPrice deviennent clients.
2019 : 30 nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au catalogue et c’est la… sortie du connecteur avec Microsoft Dynamics. Meetic, Coverlife, Drivy, Karavel Promovacances deviennent de nouveaux clients, conquis, choyés.

Le boss : Michaël Doliner

Après une 1ère expérience réussie au sein du groupe Axialys en matière d’édition de logiciels, il comprend vite que l’avenir est à la téléphonie intelligente, ce qu’on appelle désormais telephony as a software, en résumé une suite d’applications et de services qui coïncide avec les différents usages de la téléphonie au sein des ETI et des Grands Comptes. « Les compétences mixées d’opérateur télécom et d’éditeur de logiciels font d’Axialys une offre unique sur le marché en matière de fiabilité, richesse fonctionnelle et souplesse de déploiement. Nous sommes un spécialiste et expert du canal voix, mais surtout, Axialys investit et innove pour offrir une expérience utilisateurs sans couture à ses clients, en particulier au niveau des connecteurs natifs développés avec les autres logiciels métiers », indique Michaël Doliner.
Autodidacte, le CEO d’Axialys a assumé pendant près de trois ans la présidence de l’instance déontologique du marché des numéros SVA*, cœur de métier historique d’Axialys.
Son motto : L’expérience client sans coutures.
La performance : Une mutation réalisée en moins de 5 ans, sur fonds propres avec un taux de fidélisation des clients assez impressionnant.

Par la rédaction d’En-Contact

*Services à Valeur Ajoutée, anciennement dénommés Audiotel et concerne le marché des numéros commençant par 08, à tarifications spéciales : gratuites, banalisées ou majorées.

En savoir + sur Axialys, ici.

Photo de une : l’équipe Axialys – © DR

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire