La vente par téléphone c’est l’avenir !

Le 24 décembre 2015 par Magazine En-Contact


Gilbert (voir photo ci-dessus) le sait : il a fait fortune en passant les bons coups de fil…

…mais pas n’importe lesquels, et pas n’importe comment :

Patrice Abbou, comédien, frère de Georges, fondateur d’Aviva Cuisines, et patron de Cucina Italia dans le film – faut suivre
Patrice Abbou, comédien, frère de Georges Abbou (le fondateur d’Aviva) Cuisines, et patron de Cucina Italiana dans le film « je compte sur vous »

Pacitel (feu la liste qui permet de ne pas être harcelé par téléphone) ? Connaît pas.
Les automates d’appels ? Il s’en fout.
Le briefing du superviseur ? Rien à battre
Les fichiers pourris, qu’on a déjà essorés huit fois ? Pas pour lui.
Salesforce pour suivre son « pipe » ? Gilbert n’appelle qu’un prospect par semaine, pourquoi s’emmerder dans le cloud ?

Le « cloud »de Gilbert, c’est Belleville où il a grandi et compris 3 choses ESSENTIELLES en traînant dans les rues qui montent de la République à la Place des Fêtes :
1/ Si tu n’as pas fait beaucoup d’études, sois débrouillard ;
2/ On n’est jamais aussi bon… qu’au pied du mur ;
3/ Parfois les gens sont disposés à croire… n’importe quoi.
Du coup, Gilbert a fait une belle carrière dans la télévente : il convainc des clients de faire des virements bancaires tout en étant télévendeur au sein de Cucina Italiana, un cuisiniste qui a monté son plateau d’appels en Israël, parce que là bas, on trouve de vrais vendeurs (voir notre reportage dans le numéro 91 d’En-Contact).

Si vous avez passé l’année à placer des abonnements Canal + à des mamies de province, à réclamer le paiement de vos factures par téléphone, à vous faire traiter d’escrocs à la hotline de SFR et Numéricable, j’ai une bonne nouvelle pour vous : le 30 décembre, Gilbert explique face à la caméra comment il a fait fortune en passant 1 coup de fil par semaine…
Gilbert Chikli, c’est votre cousin éloigné, et ce n’est pas parce qu’il est passé par la case prison, temporairement, qu’il ne faut pas l’écouter : il a un cerveau, il s’en est juste servi.

Le 30 décembre, on compte sur vous ! « Je compte sur vous » – Un film réalisé par Pascal Elbé

Qu’est ce qui distingue Augustin Honorat, directeur du marché des clients particuliers chez Engie, de Gilbert Chikli ?

De son vrai nom Isaac Cherbit, Isaac a démarré rue de Turenne.
La rue de Turenne, c’est un peu, dans le textile, comme Entreparticuliers.com ou Isoconfort pour les centres d’appels : une excellente école pour apprendre les bonnes pratiques de vente.
Toujours écouter le client, reformuler et… conclure. Isaac est désormais à la tête de Vitofilms, une société de production de films.
Le cinéma, c’est comme la télévente ou le phoning : tout peut se jouer au dernier moment et pour réussir, il faut un nom de scène.
Découvrez le vrai du faux, grâce à En-Contact, le Vanity Fair des centres d’appels.

Isaac Sharry, né à Fès, commerçant, comédien, et producteur du film Je compte sur vous !
Isaac Sharry, né à Fès, commerçant, comédien, et producteur du film : Je compte sur vous

 

Qu’est ce qui distingue Augustin Honorat, directeur du marché des clients particuliers chez Engie, de Gilbert Chikli ?
Gilbert Chikli passe ses coups de fil lui-même, pour faire sa déballe et conclure ses ventes. Si l’on en croit la direction de la communication de Engie (ex-Gaz de France) les milliers d’emmerdeurs par téléphone qui se présentent comme AGREES par Gaz de France pour vous fourguer des économies d’énergie… n’ont rien à voir avec Engie. Bon, les forums regorgent de messages qui ne disent pas la même chose, on va donc croire Augustin, jusqu’à la fin de notre enquête.

Est-ce qu’on peut appeler un prospect et faire s’afficher un autre numéro que le sien pour… tromper l’ennemi ?
Ah, ah je sens que là, votre attention redouble… OUI c’est possible ! C’est même la BASE désormais pour espérer atteindre ses objectifs trimestriels. Appelez le 01 74 58 70 01.

Est-ce qu’on peut laisser un message sur le téléphone mobile d’un prospect sans le faire sonner – ben oui, beaucoup de gens m’ont dit que ça marchait du tonnerre ce truc – ?
Oui, les champions du messaging s’appellent même Manifone.

Laurence Thouveny, directrice de la relation client d’Orange, aurait elle pu se faire escroquer par Gilbert Chikli, dans une très belle fraude au président ?
Non, Laurence, elle est sympa mais elle est injoignable… malgré sa fonction, et Dieu sait pourtant que les clients de l’opérateur historique désirent l’appeler… cf. notre billet.

Quelle est la différence entre la fraude AU PRESIDENT, créée par Gilbert (qui se fait faire des virements en se faisant passer pour un agent de la DGSE) et la fraude DU PRESIDENT ?
Gilbert Chikli est en Israël, condamné à de la prison.
François H. et son agent Manuel V. sont en France, ils m’ont demandé depuis deux ans… de faire plein de virements (TVA, Urssaf, Taxe sur les résidences secondaires, CSG, RSI…). On est nombreux à estimer que ça vire à l’escroquerie mais… personne ne les arrête !

Joyeux Noël !

NB : Si vous désirez vous aussi faire de la télévente efficace, lisez En-Contact, tous les deux mois, on y apprend plein de trucs essentiels : où se situe la fabrique du télémarketing, comment Gazprom se fournit en énergie… commerciale, et pourquoi Charles-Emmanuel Berc, par exemple, est un grand pro de la télévente… au Cameroun !

Manuel Jacquinet 

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire