La sécurité des données dans les centres de contacts et le cloud est un risque majeur – 1er Forum en france sur le sujet le 16 avril 2015 à Paris. (Data Hacking, Data breaches in the contact centers and in the cloud… it’s time to move on !)

Le 11 février 2015 par Magazine En-Contact

sony-building-playstationjpg-21ff7ee9d2ce63d9Voici quelques jours, l’opérateur téléphonique Orange a convoqué l’ensemble de ses prestataires de centres d’appels au niveau mondial pour les « sommer » de se mettre au niveau en matière de sécurité, n’hésitant pas à indiquer leur mauvais classement à certains d’entre, eux, pas réellement « compliant » sur le sujet… et en leur indiquant que cette priorité serait l’un des critères de choix désormais de leur prestataires.

L’affaire Sony en décembre, la fraude et le vol des coordonnées d’un ancien président dans un centre d’appels sont encore dans les mémoires, l’escroquerie récente chez Oscaro avec la complicité d’une personne au service client… trop, c’est trop : c’est un véritable plan de combat que quantité d’entreprises doivent déployer ; notamment dans les centres d’appels, véritables entrepôts de données, à cause également de l’usage de plus en plus développé des technologies et logiciels dans le « cloud ».

Aucun groupe français, mondial ne semble aujourd’hui réellement protégé d’un danger susceptible de casser réputations, massacrer cours de bourse etc., tant les risques majeurs, ont été mal pris en compte, les investissements retardés, au regard de l’inventivité des hackers ou de la simple lacune de certains salarié provoquant pertes des données.

Qui sait que l’un des plus grands groupes français de média, ayant pourtant comme fournisseur l’un des leaders européens de la sécurité des paiements et l’infogérance, a assisté impuissant à un vol de ses données clients, considérable, dans les derniers mois ?

[note note_color= »#e0e0d9″]Teleperformance (leader mondial des centres de contacts externalisés) et En-Contact organisent le 16 avril 2015 à Paris, le premier forum sur ces questions :

– Quels sont les risques majeurs de fraude, vol de données susceptibles d’intervenir dans les centres de contacts ?

– La norme PCI DSS est elle suffisante, réellement déployée chez quels prestataires ?

– Ma voix est mon passeport : La biométrie vocale est elle une solution fiable pour permettre l’identification des clients, appelants ?

– Pourquoi et comment une entreprise telle que Teleperformance est elle parvenue à se hisser sur le Podium de la sécurité dans son secteur.

– Le cloud… encourage-t-il et facilite-t-il les détournements de données ?

Bruce Wignall (Chief Information Security Officer monde de Teleperformance ), les experts de Deloitte*, Lucio Appolonj Ghetti (PDG de Teleperformance France ), des experts en sécurité notamment dans le domaine militaire (sous-marins nucléaires) interviendront lors de ce 1er Forum, réservé aux CEO/CDO et patrons de la sécurité et animeront les ateliers thématiques.[/note]

[divider]

logo_noir

Data Hacking,Data Breaches…
it’s time to move on !

Le 1er forum sur la sécurité des données dans les centres de contacts
et le cloud, organisé par En-Contact & Teleperformance.

www.dhdb-timetomoveon.com 

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

2 réponses à “La sécurité des données dans les centres de contacts et le cloud est un risque majeur – 1er Forum en france sur le sujet le 16 avril 2015 à Paris. (Data Hacking, Data breaches in the contact centers and in the cloud… it’s time to move on !)”

  1. en Turquie , de très nombreux centres de contacts utilisent la biométrie vocale pour indentifier leurs clients ,ceci fonctionne t’il vraiment?est ce fiable pour éviter les fraudes? je suis intéressé par les témoignages éventuels.

  2. Atos a réussi ne pas faire connaitre l’incident que vous mentionnez chez l’un de ses clients.
    à l’époque Canal plus a procédé de même mais son président fut convoqué à l’élysée;à la suite de cet incident.Comment faiT on pour s’inscrire à ce forum ?

Laisser un commentaire