« La mano izquierda »

Le 10 octobre 2019 par Magazine En-Contact

Les confessions d’un Haut Potentiel russe, tombée amoureuse des imprimantes, de Barcelone, de son métier. Ou de l’entreprise qui lui a permis tant d’aventures, Webhelp Enterprise ?

Nasima Salimova – © Emil Hernon

« Je m’appelle Nasima Salimova et je vis en Espagne depuis 12 ans. J’y suis arrivée pour faire mon master, en provenance de Moscou dont je suis originaire. Et vous savez comment ça fonctionne à Barcelone, ce que je vais vous raconter n’est pas très original : j’y suis venue pour une année, c’est ce que je pensais et je ne suis jamais partie. »
« Si vous parlez à la plupart des gens ici, ils vous diront la même chose : leur plan initial était de rester plus ou moins un an en Espagne, à Barcelone, une jolie ville en bord de mer. Et puis vous tombez amoureux de la ville, des gens, du mode de vie ou de l’environnement. Et vous restez. C’est ce qui m’est arrivé et voilà presque 12 ans que je suis là. Après que j’ai fini mes études, j’ai été tentée de voir comment se passerait une première expérience professionnelle à l’étranger. Évidemment, vous ne songez pas que ce sera dans un call center ; ce n’est pas un secteur dont vous vous dites : oh, j’apprécierais d’y travailler. Et puis lorsque vous y êtes, ce métier vous offre tant d’opportunités professionnelles et personnelles de progresser que ma perception en est bien différente aujourd’hui. J’ai tant appris sur les gens, l’impact d’un environnement multiculturel vivant.
Tu apprends tellement sur la bonne façon de créer des relations professionnelles ou extra professionnelles fortes, avec des personnes venant de différents pays. Et tant de choses ont changé en 10 ans, ici et dans ce métier. »

« To hit the quota »

« Ici, on fait des telesales (ventes à distance), notamment pour un très grand compte mondial du secteur informatique. Notre marché a changé, nos process et l’étendue de ce que nous faisons pour ce client a changé. Je gère depuis Barcelone, avec une responsabilité mondiale pour ce compte : la création de leads (les opportunités commerciales), la gestion des partenaires sur certains segments de marché et la réalisation des ventes. Je n’imaginais pas qu’on pouvait réaliser tant de ces missions de cette façon. »

Le mariage de la coolitude et de la performance

« La mano izquierda, it means that you need to have not just the kind of heart management style or the fact-based, you also need to have a certain intuition and be able to build relationships with people. »
Webhelp Enterprise est la division mondiale du groupe qui assure, pour le compte de grands clients du B to B, un éventail de services et missions qui permettent de développer les ventes. Localisée dans différentes villes-monde, telle Barcelone, Kuala Lumpur, etc., constituée à partir notamment de l’acquisition de Sellbytell, la division réalise également pour la grande entreprise évoquée la présentation des imprimantes 3D, une innovation et un relais de croissance très significatifs. Du monde entier, techniciens et partenaires viennent à Barcelone découvrir ou se former sur ces machines. La division est pilotée par Etienne Turion.

Découvrez sur Bloumbergtv.fr, la vidéo de Nasima Salimova, responsable mondiale du compte concerné, chez Webhelp.

Par Manuel Jacquinet

Photo de une : les locaux Webhelp de Barcelone – © Emil Hernon

 

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire