Jean-Claude Dusse peut partir au ski léger mais bien équipé. Merci Oxygène !

Le 10 décembre 2018 par Magazine En-Contact

Oxygène lance la location de vêtements de ski, livrés directement à votre chalet ou à l’hôtel. 25 ans après sa création, l’une des premières écoles de ski indépendantes lance, cet hiver, dans 9 stations de ski françaises, un service susceptible de changer l’expérience séjour au ski !

« Partez léger, skiez bien équipés » telle est la promesse de service clé en mains de l’entreprise qui s’est fait connaître en 1992 en créant les premiers cours en petit groupes. Les vêtements de ski sont assez onéreux, lourds et encombrants dans les valises, surtout lorsqu’il faut partir en avion (ce qui génère des surcoûts bagages) et l’on n’a pas la garantie d’être habillé avec les modèles les plus récents. L’enfer est carrément proche pour une famille avec enfants dont les tailles de vêtements se modifient chaque année. Stop ! Grâce à ce service de location, choisissez en ligne la doudoune et le fuseau qui vous conviennent et hop, Oxygène vous les livre au chalet ou à votre hôtel.

Soigner le client et personnaliser la relation, une tradition chez Oxygène

En 1992, deux moniteurs de ski, Bertrand et Pierre de Monvallier, créent en Tarentaise une école de ski nouvelle, celle qu’ils auraient apprécié de fréquenter lorsqu’ils découvrent ce sport-passion : des groupes à taille humaine, une attention particulière portée aux élèves, enfants comme adultes, la volonté de proposer une expérience et des cours personnalisés, tels sont les motto qui fondent toute l’histoire de l’entreprise. Elle a depuis continué d’innover et de tracer sa voie : des magasins sont venus compléter le dispositif où il est possible de louer du matériel. Avec ses 250 moniteurs au service de plus de 60 000 clients dans les 3 plus grands domaines skiables du monde, et ce nouveau service de location de vêtements, Oxygène complète son dispositif et continue d’affirmer un credo qui n’a pas changé : le ski peut et doit être un plaisir. Partez à la montagne, venez en station, Oxygène s’occupe du reste.

Une innovation de service sans technologie mais pas sans fondement :

« C’est en écoutant nos clients, et en partant de demandes non satisfaites qu’on évolue et qu’on progresse », indiquent les deux fondateurs qui ont confié le soin de piloter le lancement de la location de vêtements d’Oxygène à Marion Clerc, une jeune femme tout juste diplômée d’école de commerce. « La location de vêtements pour un séjour au ski coûte jusqu’à 7 fois moins cher que l’achat ; notre sélection des meilleures marques garantit de disposer des bonnes tailles et du bon équipement sans crainte de… ne pas être à la mode », indique Marion Clerc, responsable du lancement de cette nouvelle offre. Michel Blanc encombré de ses skis au portillon du métro, c’est bon pour les Bronzés.
On ne manie pas que l’humour au sein de la PME, basée à Moutiers mais également la connaissance client : « Plus de 70 % de notre clientèle est étrangère, notamment britannique. Proposer ce service est assez logique puisque la majorité de nos clients prend l’avion pour venir en station mais nous observons également chez les Français un grand désir de voir leurs vacances SIMPLIFIÉES. Les très grands moments et émotions au ski sont associés à des journées où la neige était légère. Nous essayons, nous aussi, d’apporter de la légèreté ! », déclare Marion Clerc.

Quelques marques de vêtements proposées pour ce nouveau service de location par Oxygène :

« Scott, les 250 moniteurs d’Oxygène sont habillés en Scott depuis plusieurs années. C’est une excellente marque dont nos moniteurs sont satisfaits, nous avons voulu proposer de louer des vêtements Scott pour leur excellent niveau d’imperméabilité, technicité et style.
Volcom est une marque qui propose une collection Volcom Snow (moyenne gamme) disponible dans la gamme Argent d’Oxygène et une collection GoreTex disponible dans la gamme Or d’Oxygène. Initialement c’est une marque snowboard et jeune, elle est idéale pour la pratique hors-piste ski et snowboard.
Pour les enfants, Dare2b et Legowear qui sont des marques spécialistes des vêtements outdoor depuis longtemps et adaptées à la vie mouvementée des enfants. Leurs vêtements sont parfaits pour skier, jouer dans la neige tout en restant bien au sec et au chaud. »
Comptez environ 296€ pour la location de vêtements pour une famille de 4.

A propos d’Oxygène :

Oxygène est une entreprise familiale, forte de 25 ans d’expérience dans les sports d’hiver sur les 3 plus grands domaines skiables du monde : Paradiski, Val d’Isère et les 3 Vallées. Avec plus de 250 moniteurs, elle propose une large gamme de cours, collectifs et privés, et d’activités pour adultes et enfants de tous niveaux. Désormais présente dans de nombreuses stations de Savoie – Haute Savoie, son ambition n’a pas changé : Conserver son âme d’enfant en prenant soin de chacun de nos clients comme au premier jour.
Les moniteurs sont recrutés selon les critères les plus exigeants pour un apprentissage du ski dans les meilleures conditions. Tous diplômés de l’ENSA, l’école nationale des moniteurs, ils ont l’ambition d’insuffler l’esprit des sports de glisse avec pédagogie, dans une ambiance conviviale.
Oxygène s’adresse aux enfants comme aux adultes, snowboarders, fondeurs, freestylers ou freeriders.

Un peu d’histoire

Oxygène naît en 1992 à La Plagne , puis Val d’Isère en 1997, les écoles de ski Magic in Motion dans les Trois Vallées passent sous le nom Oxygène en 2017. Et enfin la petite dernière, Oxygène Megève pour la saison 2018-2019.
Au lancement de ce projet dans les années 90, les frères de Monvallier avaient remarqué une demande non satisfaite dans le marché des cours de ski. Ils ont voulu créer une ambiance familiale et proposer une expérience du ski personnalisée et plus flexible.
Oxygène se démarque maintenant des autres écoles grâce à ses petits effectifs de cours collectifs. Oxygène travaille avec des moniteurs spécialisés dans chacune des disciplines enseignées : ski, snowboard, télémark, ski de fond, freestyle ou hors-piste. D’anciens coureurs de Coupe d’Europe en ski de slalom ou de freestyle ou encore des compétiteurs du Freeride World Tour font partie de notre équipe de moniteurs. L’école est aussi leader en matière de ski adapté. « Nous pensons que tout le monde peut skier, peu importe le handicap, l’âge ou l’appréhension », explique Bertrand, directeur Oxygène à La Plagne
Mais ce n’est pas tout. L’expérience Oxygène, c’est aussi des magasins de location de matériel, un service de ski shop à domicile et des activités pour toute la famille, groupes d’amis, voyageurs seuls ou séminaires d’entreprises ; allant des sorties raquettes aux soirées Moonlight ski en passant par des courses de luges nocturnes.

Pourquoi choisir Oxygène ?

Leur objectif est d’offrir le meilleur du ski et du snowboard à travers les Alpes. Grâce à 25 ans d’expertise, leur savoir-faire est unique.
Choisissez Oxygène pour vos vacances aux sports d’hiver cette année, et profitez :
De cours en petits groupes pour un enseignement de qualité et un service au plus près de vos attentes.
D’un service personnalisé, de la réservation jusqu’au dernier jour de vos vacances
D’une disponibilité sur 365 jours – contactez-les à tout moment pour vos réservations, questions ou conseils.
De moniteurs formés à un enseignement de qualité, bénéficiant d’entraînements réguliers et toujours à la pointe de la sécurité pour que les vacanciers apprennent le ski dans les meilleures conditions.
De conditions de sécurité irréprochables, tant sur les pistes que dans leurs établissements.

Contact :

Marion Clerc, Marketing & Communication : [email protected] – 04 79 22 25 70
Vous désirez en savoir plus, connaître les conditions de mise en place de ce service ?
Site web : www.oxygene.ski/fr/location-vetements-ski/

Découvrez l’interview de Marion Clerc sur bloumbergtv.fr

Par la rédaction d’En-Contact

 

Photo de Une : Les Bronzés font du ski – © Jean-Pierre Fizet / Bridgeman Images


La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire