Recherche bon télévendeur pour mon centre d’appels, et logiciel de CRM, vous pouvez m’aider ?

Le 16 mars 2017 par Magazine En-Contact

(ma suggestion à Gilbert Chikli)

Pas une semaine ne se passe sans que nous ne recevions, à la rédaction d’En-Contact, a minima 3 appels du même acabit : « Vous savez où et comment je peux trouver des bons télé-vendeurs, je m’arrache les cheveux.., j’ai tout tenté, j’en suis même à me demander si je vais pas envoyer tout ça en offshore… »

Gilbert Chikli
Gilbert Chikli

Très vite d’ailleurs, cette première question est suivie d’une ou deux autres, empreintes de la même angoisse : « j’ai entendu dire qu’au Maroc, même au Maroc, ils ont du mal à en trouver, et j’ai lu un article qui disait qu’au Cameroun, à Madagascar… ». « Et Hubspot c’est mieux que Salesforce, que Vocalcom ? »

Cette semaine c’est OpenClassrooms qui nous a fait cette demande, la semaine passée une PME en plein essor, Conseil CE tandis que le mois dernier, un grand groupe de presse émettait les mêmes requêtes pour relancer ses abonnés.

Wilfried Perez - ADM Value
Wilfried Perez – ADM Value
Charles Emmanuel Berc - VIPP Interstis
Charles Emmanuel Berc – VIPP Interstis

STOP !

C’est votre jour de chance, je vais vous filer quelques tuyaux façon Huggy et gratos. Et si vous ne les lisez pas, je vous garantis que je passe le standard du journal en surtaxé à 8,54 la minute et avec un SVI du genre RSI.

– Tuyau 1 : le meilleur, selon moi, pour vous aider à recruter des chefs de plateau, des superviseurs, c’est le père Amiel du cabinet Promel : tête de clergyman, mais grande expertise depuis 20 ans, dans tout ce qui touche au CRM et aux centres d’appels

 

 

Philippe Amiel - Promel
Philippe Amiel – Promel
Couverture du n° 69 du magazine En-Contact
Couverture du n° 69 du magazine En-Contact

– Tuyau 2 : si et quand vous aurez compris que gérer un centre d’appels et un service acquisition ou tele-sales, c’est un vrai métier, appelez quelques prestataires spécialisés, pas manchots depuis 20 ans pour produire du rendez-vous, du chiffre d’affaires additionnel : au Maroc, depuis un bon paquet d’années, c’est le père Wilfried Perez (ADM Value) qui permet notamment à Toupargel ou Direct Energie de remplir régulièrement les objectifs qu’attend la bourse.

– Tuyau 3 : Plus bas, au Cameroun, le révérend Charles Emmanuel Berc (VIPP Interstis) a inventé la martingale pour faire du chiffre d’affaires sur les paniers abandonnés pour les acteurs du e-commerce (sa dernière performance s’affichait sur son smartphone, lors de notre dernier rdv : 1,4 million d’euros avec son équipe pendant les soldes avec la combinaison magique chat + télévente sur des clients qui n’étaient pas allés au bout de leur parcours d’achat…). NB : Cette liste n’est pas exhaustive.

– Mon Tuyau 4 est destiné à Gilbert Chikli, la star du coup de fil à deux millions d’euros (mais qui t’emmène en prison) : Gilbert, tous les gars que j’ai rencontrés dans les call center ou les services de phoning, et qui découvraient qu’ils avaient un bout de talent pour emmener un prospect à sortir sa carte bleue, réfléchissent un jour à monter leur petit business. En voici un, légal celui-ci : crée un chatbot pour recruter des télévendeurs, c’est à la mode et nous, à la rédaction, on aura moins d’appels… Il leur faudra du temps pour constater que ça ne marche pas, mais le chatbot ça fait rêver.

NB : en exclu, en home-page, une photo bien ancienne de chez France Télécom pour vous montrer que c’est un ancien sujet, ce dont on parle et que le sourire au téléphone, ça s’entend.

Un billet d’humeur de Manuel Jacquinet

Dans le prochain En-Contact :
– Qu’est devenue Paola Fabiani ?
– Le digital et la crise n’ont pas tué la télévente, au contraire.
– Les centres d’appels et la mise en relation les ont emmenés en prison… ou pas loin…
– À quelques semaines de l’ouverture de Station F, les start-ups produisent-elles beaucoup de bullshit ou pas plus que d’autres entreprises ? (On a lu et bien aimé le livre de Mrs Mathilde Ramadier)

Sur le même thème : La vente par téléphone, c’est l’avenir !

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire