DEAFI, pionnier de la relation client adaptée aux sourds et malentendants, remporte deux trophées Vénus de l’innovation (communiqué)

Le 14 avril 2014 par Magazine En-Contact

 

deafi_venusDEAFI s’est distinguée mercredi 9 avril 2014 en remportant non pas un, mais bien deux trophées de l’innovation, remis sur le salon Stratégie Clients.
PARIS, LE 10/04/2014 

logo_deafijpg

Le jury, mais aussi le public ont ainsi plébiscité DEAFI et sa solution DEAFILINE, qui rend les services clients accessibles aux sourds et malentendants par un ingénieux système de visioconférence.

 

Le trophée Vénus de l’Innovation a ainsi été décerné pour 50% par les votes du public ayant assisté aux présentations en direct des sociétés candidates, et pour 50% par un jury d’experts présidé par Alexandra de Chazeaux, Directrice de la communication de SONY MOBILE et notamment composé de Aurélien de Sorbay, Directeur Business Développement, TWITTER FRANCE, Pierre Alzon, Conseiller en Stratégie Digitale chez GO VOYAGES, Alfonso Castro, Directeur des Partenariats Stratégiques, MICROSOFT, Philippe Thobie, Directeur Marketing et Marque de MONOPRIX, Général le Club des Annonceurs, Manuel Jacquinet, Rédacteur en chef du magazine professionnel En-Contact.

Le jury a également attribué à l’unanimité son trophée « Coup de Cœur » à DEAFI.

 Jean-Charles Correa, Président-fondateur de DEAFI, a déclaré : « Le prix relation client et service client reconnaît notre expertise. Le coup de cœur représente beaucoup car il y a le mot cœur dedans, cela  souligne bien  l’aspect humain de notre démarche : on forme et on donne du travail à des travailleurs handicapés. Et puis il  a été décerné à l’unanimité du jury ! ».

Il espère que ces distinctions permettront d’accélérer « le développement de  cette filière chez  Deafi et au dehors. On  ne souhaite pas garder une pépite pour nous. A chaque fois que j’ai l’occasion, je prêche pour le développement de cette filière chez les donneurs d’ordres et les outsourceurs. Actuellement, il y a une vraie prise de conscience. Je veux  encourager la création d’une filière de formation handicap et relation client. Ce prix peut inciter la profession à ouvrir ses portes, et intégrer ces problématiques ».

 

Vecteur d’insertion, DEAFI forme et emploie, ou met à disposition de ses donneurs d’ordres des conseillers sourds et malentendants,  maitrisant la langue des signes française, pour répondre aux consommateurs et usagers déficients auditifs. Il y a aujourd’hui 4 millions de clients sourds ou malentendants en France.

 

A propos de DEAFI

Entreprise  adaptée créée en 2009 pour et avec des sourds, DEAFI permet aux entreprises, via son service DEAFILINE, de rendre leurs services clients accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes, tout en développant l’employabilité de ces mêmes personnes. DEAFILINE est la première solution de relation client multi-canal pour sourds ou malentendants.. La mise en place de cette plateforme de relation client opérée par des sourds et des malentendants, montre qu’il est possible de concilier accessibilité et employabilité, mission sociale et performance

DEAFI a rendu notamment accessibles les services clients de SFR, Centrapel, GDF Suez, La Poste ou Malakoff Médéric.
Pour plus d’informations : www.deafi.com.
Contact presse DEAFI – Tiphaine POUSSON – 01 48 58 00 79 – t.pousson@deafi.com
Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire