Les closing de la semaine dans l’industrie des centres d’appels et du BPO

Le 9 décembre 2019 par Magazine En-Contact

Tessi annonce avoir bouclé son augmentation de capital de sa holding de tête Pixel, pour une somme de 37 millions d’euros ; celle-ci, combinée à une dette bancaire, permettra l’acquisition de 80 % d’ADM Value, valorisée 114 millions d’euros.
Claude Briqué conservera la direction opérationnelle et managera en direct la Business Unit Centres d’appels (ou front-office) de l’ensemble des activités centres d’appels.
Manuel Didier et Éric Lempereur collaboreront avec lui.
Ardian cède, moins de deux ans après y être re-rentré comme nouvel actionnaire, sa participation dans CCC-Competence Call Center, à Telus International, l’opérateur télécom canadien qui possède également une activité centres de contacts et BPO (sous la marque Telus International). CCC, la société autrichienne créée voici vingt ans et installée principalement en Europe, est dirigée par Christian Legat.
Le nouvel ensemble emploie environ 50 000 personnes, ce qui le place à une taille environ similaire à celle de Comdata dans le monde.
Pendant ce temps-là, comme l’indiquent quelques revues financières, Teleperformance « défie les lois de la gravité » avec une croissance annoncée supérieure aux résultats et un cours de bourse qui s’est apprécié de 51 % depuis le début de l’année.
L’année 2019 s’achèvera bientôt, marquée en sus par la reconfiguration du capital de Webhelp, au sein duquel GBL est désormais majoritaire, après avoir pris la place au capital de la société de KKR.
Les sociétés qui ont connu la plus forte croissance cette année sur ce marché francophone du BPO et de l’externalisation de l’expérience client sont Vipp Interstis en Afrique et MyOpla.
Respectivement dirigées et animées par Charles-Emmanuel Berc et Denis Marsault, elles sont appréciées de leurs clients pour « leur réactivité, leur dynamisme et la capacité à innover sur des sujets opérationnels ». Elles afficheront chacune une croissance supérieure à 30 % de leur activité. C’est à lire dans le N°113 d’En-Contact.
Conduent pratique à sa façon en France et malheureusement pour ses employés un autre type de closing. Le site de Roubaix serait en mauvaise posture, après celui de Biot. Dans les 2 cas, les centres d’appels ne collaboraient qu’avec un seul client sur le site : PSA et Apple.

 

Par la rédaction d’En-Contact

Photo de une : MARIA HOFFRICHTER-ZANETTI, COMMUNICATION MANAGEMENT CCC – © Edouard Jacquinet

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire