China Southern choisit BlueLink pour sa relation client

Le 19 décembre 2018 par Magazine En-Contact

La troisième compagnie aérienne mondiale confie au groupe BlueLink la mise en place et la gestion de son service client européen.

BlueLink, expert de la relation client, gagne la confiance d’un acteur majeur du panorama mondial du transport aérien : China Southern.

Un service client dédié

Le service clientèle, implémenté en seulement trois mois, est basé dans le centre pragois de BlueLink ; composé de 11 ambassadeurs de marque et 3 managers, il couvre aujourd’hui un large spectre d’expertises et services : ventes, service après-vente, assistance internet, assistance bagages ou encore gestion des réclamations. Grâce à une équipe de conseillers clientèle natifs, China Southern communique désormais avec ses clients européens en cinq langues différentes : français, anglais, espagnol, allemand et italien.
« Il y a 5 ans, le président chinois a annoncé la réouverture d’un nouveau couloir commercial entre la Chine et ses voisins de l’ouest de l’Europe. Notre coopération avec China Southern nous permet de faire partie de cette nouvelle Route de la Soie », s’enthousiasme Tanguy de Laubier, P-dg du groupe BlueLink.

Un lancement de l’activité réussi

Le 26 novembre dernier avait lieu à Prague le lancement officiel du nouveau service client, en présence de S. E. Zhang Jianmin, ambassadeur de la République Populaire de Chine en République Tchèque, ainsi que d’une délégation chinoise de la compagnie aérienne.
« Je tiens à féliciter les équipes pour la réussite du lancement du service client multilingue européen de China Southern ! » déclare S. E. Zhang Jianmin, ambassadeur de la République Populaire de Chine en République Tchèque. « Sous l’impulsion de l’initiativeBelt and Road, la Chine et la République Tchèque ont pu relever un défi de taille dans le domaine de l’aviation civile : éliminer les barrières linguistiques et connecter la compagnie à sa clientèle européenne ».

A propos de BlueLink :

Créée en 1992, BlueLink est une entreprise spécialisée dans la relation client. Par une approche conseil, les équipes de BlueLink accompagnent les entreprises dans la conception, la mise en place et le développement de leur relation client, pour en faire un facteur clé de réussite et d’engagement. Connaissance clients, activités multilingues avec 35 langues natives portées par des ambassadeurs de marque, innovations technologiques font partie des expertises revendiquées par l’entreprise. BlueLink compte aujourd’hui 2000 collaborateurs à travers le monde. Filiale d’Air France spécialisée dans les secteurs du transport aérien, du tourisme, du luxe et de la culture, BlueLink a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros.

Photo de Une : Lu Jianxing, SVP China Southern, Tanguy de Laubier, Président-directeur général de BlueLink, Zhang Jianmin, ambassadeur de la République Populaire de Chine en République Tchèque, Zhu Guangjian, Deputy Director General China Southern et Vincent Leonardi, General Manager BlueLink International CZ – © DR


La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire