Cercueil en kit

Le 14 février 2018 par Magazine En-Contact

Vous allez bientôt mourir ? Pensez à votre portefeuille et au parcours client semé d’embûches que constituent les formalités post-décès de vos héritiers ou de ceux qui auront à les gérer.

Là où il y a une douleur, il y a un marché. Un menuisier canadien, Jeremy Burrill, a inventé le cercueil en kit, après avoir constaté que les frais d’envoi d’un cercueil (environ 1 000$) sont aussi élevés que ceux liés à sa fabrication. En effet, la taille et le poids d’un cercueil augmentent vite le montant des frais, véritable obstacle pour vendre ce produit au-delà du marché local. Jeremy, qui avait déjà couvert sa zone de « chalandise », recherchait des moyens de se développer et a donc souhaité développer les ventes à distance.
Le problème ? Réduire les frais et délais de livraison ! Et voilà comment on imagine un cercueil en kit, à assembler soi-même, le tout en moins de 30 minutes ! Le design est sobre mais ingénieux, et permet un montage sans clou, sans colle ! Le menuisier compare lui-même son cercueil à un meuble Ikea. Ce cercueil en pin, au prix abordable (450 €) et écologique, peut être livré non seulement au Canada, mais également éventuellement en France. Composé de 10 panneaux en pin, de 38 goujons en cerisier et d’un maillet en caoutchouc, le pack nécessaire à la mise en bière can be shipped anywhere :« Notre transporteur est un transporteur international, ce qui permet une livraison en Europe. J’ai d’ailleurs été contacté récemment par une grande maison de pompes funèbres française pour développer le projet en France », nous raconte Jeremy Burrill.
Le marché est mondial (eh eh), reste à industrialiser, ce qu’a également prévu ce menuisier canadien fort ingénieux : « I kept the notion of industrialisation in mind when i made the design i made sure it could be reproduced at a larger scale. » Le cercueil en kit, ou casket kit, une idée mortelle ! Elle rend l’expérience post-décès de vos héritiers fluide et moins onéreuse, cheaper and seamless.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire