Le BCG au chevet d’Oscaro, un ancien du RAID également sollicité pour assurer le training des téléconseillers

Le 27 novembre 2018 par Magazine En-Contact

Philippe Nobilé, un des consultants spécialisés du cabinet de conseil Boston Consulting Group assure, depuis une dizaine de jours, le management par intérim d’Oscaro qui a changé d’actionnaire majoritaire, après la « prise de pouvoir » et la montée au capital en deux temps menées par le groupe Autodistribution (via une holding spécifiquement créée à cette occasion).
Les premières mesures prises semblent être un redressement drastique de la trésorerie et une gestion rigoureuse des dépenses, ainsi qu’un sévère recadrage de la communication externe. Plusieurs salariés ont été mis à pied de façon radicale par la direction de la sécurité du groupe.
Parallèlement, un ancien policier spécialiste de la négociation (Christophe Caupenne), qui a été lui aussi associé quelques années au sein d’Oscaro, aurait été chargé d’animer des sessions de formation du personnel en charge de la relation client au traitement des appels délicats.
La société que nous continuons de solliciter n’a pas retourné nos appels. Elle a par contre assigné le magazine En-Contact et la société d’édition Malpaso, pour non-respect du secret des affaires, dénigrement, etc., sans avoir jamais demandé ni droit de réponse ni officiellement contesté le contenu de nos articles.

Julien Courbet, le service client et réclamation du dernier recours

Le 15 novembre, un client de la société Oscaro, apparemment irrité de ne pas recevoir le remboursement lié au retour de sa commande et du délai allongé de traitement de cette réclamation a appelé le service client VIP que constitue l’émission de Julien Courbet pour expliquer son cas. En moins de deux appels, Xavier Chauchat, qui a pris l’appel, s’est engagé à envoyer le chèque à ce monsieur.
Ça doit encore être une fake news quand des médias mal intentionnés évoquent ces difficultés de remboursement récurrentes.

Par la rédaction d’En-Contact

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire