Après Call Expert (Roubaix) le groupe belge IPG prend le contrôle d’Affaire de Contacts

Le 15 September 2014 par Magazine En-Contact

photo Mr. Dumolin
Christian Dumolin PDG d’IPG

L’opérateur de centre d’appels belge IPG a pris le contrôle de l’outsourceur français Affaire de Contacts, a-t-on appris de sources concordantes des deux sociétés. Selon nos informations, cette prise de contrôle fait suite à une acquisition de la majorité des actions d’Affaire de Contacts. Les activités d’ IPG à Roubaix et d’Affaire de Contacts seront centralisées dans un holding opérationnel avec siège à Paris, IPG Holding FR, et qui sera dirigé par un comité de direction avec Fabrice Pery-Kasza, cofondateur et président d’Affaire de Contacts comme président, Clarisse Tannoury, responsable du marketing et du commercial et Jean-Marc Mallard, directeur financier, administratif et des ressources humaines. Le management d’Affaire de contacts sera représenté au capital de cette nouvelle holding. Fabrice Pery-Kasza, qui a vécu le redressement judiciaire de sa société comme « un des moments les plus forts de (sa) vie » réussit donc à préserver un bel avenir à Affaire de Contacts, qui sort de cette procédure. Ce qui a séduit Fabrice Pery-Kaszea, « c’est qu’avec les dirigeants de Koramic et de IPG nous avons constaté que nous partageons les mêmes valeurs : un esprit d’entreprise basé sur des valeurs humaines : être profitable avec humanité … et une forte volonté de devenir un acteur majeur de la relation client en Europe ! Et aussi c’est le mariage de notre savoir faire en télévente et les compétences en services clients et le département innovation de IPG qui nous procurent un large spectre d’intervention dans la relation

Fabrice Pery-Kasza
Fabrice Pery-Kasza

client ». Il précise avoir « rencontrés plusieurs entreprises ou personnes intéressées », mais que « MM Dumolin et Vemeer (PDG d’IPG) sont les seuls à avoir analyséles chiffres, et vu rapidement que la sous-capitalisation de l’entreprise nous interdisait, non seulement de nous développer, mais aussi de sortir rapidement du redressement judiciaire. Et a avoir joins le geste à la parole (…) avec un réel projet en France ».
Christian Dumolin, PDG de Koramic, le fonds d’investissement Belge propriétaire d’IPG, a confirmé à la rédaction qu’il n’entendait pas fermer les sites de Vendôme et Chartres d’Affaire de Contacts, où travaillent 125 collaborateurs, mais bien « les développer » : « Les managers sont responsables. Notre rôle est de leur donner les moyens de se développer ». Ainsi, tous les emplois seront maintenus.
Alors que le groupe s’est à l’origine construit autour des activités liées au carrelage et autres matériaux de construction, les centres d’appels n’en sont pas moins « importants d’un point de vue sentimental », et « passionnants car en pleine évolution ». Le groupe était entré dans ce secteur il y a trois ans, avec l’acquisition d’IPG, et, note Christian Dumolin, « En trois ans, le chiffre d’affaires est passé de 40 à 120 millions d’euros ». IPG, qui a son siège social à Bruxelles, est une société belge et emploie plus de 2 500 personnes, déployant ses activités en Belgique, aux Pays-Bas et au Maroc.
La stratégie d’IPG est de continuer son développement international afin de pouvoir servir ses clients dans différents pays, « par croissance interne ou externe » selon Christian Dumolin.
Le groupe Koramic a réalisé un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2013 et emploie plus de 4 000 personnes dans une vingtaine de pays.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

3 responses to “Après Call Expert (Roubaix) le groupe belge IPG prend le contrôle d’Affaire de Contacts”

  1. Dans le monde entier, le centre d’appel est devenu un métier très florissant. Cette activité se développement considérablement. Elle crée d’emploi mais aussi une ressource financière considérable pour le propriétaire. Les centres d’appels sont des moyens d’alléger les taches des entreprises.

  2. dumolin a la frite et l’appetit:il s’attaque a la france avec un bon pistolero:pery kasza.Longue vie à affaire de contacts!

Leave a Reply