Acticall annonce l’acquisition de Sitel auprès d’Onex et devient l’un des leaders mondiaux des centres d’appels et de la relation client

Le 10 July 2015 par Magazine En-Contact

Cassidy Klunt, director of Sitel Las Vegas, the 16th January 2015.
Cassidy Klundt, director of Sitel Las Vegas, the 16th January 2015 – © Edouard Jacquinet

(Drahi et Niel en ont rêvé… eux le font !)

Annoncée cette après-midi, compte tenu des exigences de la bourse aux USA, l’acquisition de Sitel par la société française Acticall est un vrai coup de tonnerre estival puisque c’est l’un des leaders mondiaux, installé
dans 21 pays et comptant 61000 salariés qui est acquis par une société française presque 7 fois plus petite en taille (l’acquisition restant à être validée désormais par les autorités de la concurrence).
Le groupe français était rentré en négociation exclusive voici quelques mois pour étudier cette acquisition qui le propulse du coup sur le devant de la scène mondiale, une scène ou de nombreux groupes français caracolent en tête ou ont l’intention de le faire : rappelons que le leader mondial de l’externalisation de centres d’appels est Teleperformance, que la semaine passée le groupe Webhelp fêtait ses quinze ans avec de nouvelles acquisitions en Europe.
Patrick Drahi (SFR Numéricable) Xavier Niel (iliad–Free) ont rêvé de jouer dans la cour américaine, eux aussi en réalisant des acquisitions dans leur secteur

Claire Anderson, Sitel Kingston - Site Director
Claire Anderson, Sitel Kingston – Site Director – © Edouard Jacquinet

d’activité… mais c’est la fine équipe d’anciens copains de sup de co Nice (Laurent Uberti/Arnaud de Lacoste /Olivier Camino) qui ouvre la voie en propulsant leur société sur le podium mondial.
Ça fait longtemps qu’on le dit et raconte dans ce fanzine : les frenchies ne sont pas mauvais en matière de service et d’expérience client. Chapeau Guys !

Par Manuel jacquinet

Pour aller plus loin dans la découverte du groupe bientôt racheté, Sitel découvrez les photos exclusives des reportages Femmes de talent chez Sitel.

 

 

 

“Qui est Bert Quintana, le ceo de Sitel et quel groupe va reprendre Acticall ?”

Malgré sa taille, ses nombreuses implantations, Sitel reste un groupe discret mais pas dénué d’une réelle culture d’entreprise. Peut-être parce que son président connaît vraiment le quotidien de la direction d’un centre d’appels (il dirigea les services clients de DELL) et qu’il apprécie de travailler avec des marques et des entreprises dont il connaît les dirigeants. Il les emmène parfois voir les dauphins au large de sa villa en Floride. A découvrir dans l’entretien exclusif qu’il nous donnait à Paris , il a plus de 3 ans, lors d’un passage dans notre capitale… qu’il apprécie.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

One response to “Acticall annonce l’acquisition de Sitel auprès d’Onex et devient l’un des leaders mondiaux des centres d’appels et de la relation client”

Leave a Reply