36-15 Sagakian, la plateforme qui fluidifie les parcours clients

Le 10 avril 2018 par Magazine En-Contact

David Sagakian et Frédéric Durand de Diabolocom – © Edouard Jacquinet

Il existe une hotline au sein de laquelle on ne chôme pas ces derniers temps et qui n’a pas été délocalisée en Arménie ni à Tatatouine. Elle est à Levallois, multilingue. L’animateur d’équipe est un ingénieur au caractère affirmé, qui partage ses secrets, pas tous.

El Diablo vous connaissez ? la Lamborghini…

Si vous avez rêvé un jour en tournant les pages de magazines automobiles sur des capots qui brillent et les puissances incroyables des moteurs, vous savez que le nom El Diablo signifie quelque chose en mécanique. Le petit éditeur (Diabolocom) a grandi, a ouvert de nouveaux médias sur sa plateforme et s’est infiltré à cause de son moteur et de ses performances chez d’autres acteurs de l’automobile : Mister-Auto est devenu l’un de ses clients, parmi d’autres : Meetic vient de retenir la plateforme Diabolocom.

Hotline internationale ? Les grands prix se courent partout…

Les grands prix ne se courent pas qu’au Castelet. Smartbox, Air liquide* ont demandé, après qu’ils avaient testé la formule 3000, à être accompagnés sur les pistes du monde entier.  Du coup, il faut résoudre en trois langues ou plus les demandes de développement spécifiques, les connexions avec Salesforce. Les réglages de motoristes sont indispensables pour gagner : la prévision de course ne se fait pas qu’avec des ordinateurs.

Coup de sang dans les paddocks

Il n’y a que dans les films américains que tout se fait dans la joie, sans douleur. De temps à autre, la recherche de la performance fait monter la pression dans les paddocks. Les mécanos brillants sont de fichus caractères, obsédés par le problème à résoudre.
Quand il a senti que sa formule 3000 était prête pour aller se frotter aux MacLaren, aux Lotus du secteur, le patron de l’écurie El Diablo a fait appel à son pote de classe prépa, ingénieur comme lui. Pas parce qu’il est arménien mais parce qu’il le connaissait et qu’à 22H45, lorsqu’à la hotline ou au service développement, on est à la bourre ou sur un problème de code, il vaut mieux échanger en peu de mots avec un sparring partner qu’on connaît…

L’actualité de Diabolocom, la plateforme 100% cloud des entreprises agiles :

Avril : Conférence au Salon Stratégie clients : « Eloge du carburateur », Paris
Mai : Les NDG Sessions : « Attention is the new gasoline », Avignon
Octobre : Sponsor de la 6ème édition d’Expérience Client/The French Forum, La Baule
Octobre : Les 8 km de l’Expérience Client, Paris

Par Manuel Jacquinet

*Clients de l’entreprise.

Voir  « Ça va être du grand Mendes ».

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire