1000 inscrits déjà aux Journées Digitales de la Relation client, le 23 et 24 avril (Mais pas Luis Sepulveda)

Le 14 avril 2020 par Magazine En-Contact

L’Agenda du CRM et du BPO, pour les semaines à venir, lecture de Luis Sepulveda mise à part.

 

23 et 24 Avril : C’est presque un Stratégies Clients avant l’heure (le salon de la profession est décalé à septembre) ou une tentative de Festival de Cannes de la relation client, section  Un certain regard , que deux des entreprises agiles, francophones et bien connues de l’écosystème expérience client, Axialys et easiware, ont décidé de lancer, voici quelques jours. Et l’initiative s’avère déjà couronnée de succès.

Thierry Desforges, Viavoo – © DR

Plus de 1000 cadres et décideurs des environnements IT, CRM, relation et expérience client se sont en effet inscrits sur la plateforme Saloon,(Plezi) qui permet de regrouper les 20 conférences en ligne qui se succéderont sur les deux journées. Le Covid 19 a déjà permis à de nombreuses entreprises de dégager des grands enseignements sur l’expérience client, la supply-chain, les conditions de la proximité avec ses clients ou partenaires, indique Frédéric Godefroy de Sereneo. L’entrepreneur a constaté ces dernières semaines que les prospects qui contactent l’entreprise, spécialisée dans l’automatisation des parcours clients, ont des projets « bien plus avancés voire urgentissimes », sourit-il. On entendra lors de ces journées digitales des personnes discrètes d’habitude, mais dont la parole rare ne signifie pas qu’elles soient inintéressantes : des gendarmes (qui s’occupent de répondre vite à leurs interlocuteurs , des éditeurs de presse (Bayard Presse), des professeurs spécialistes de ces questions (Daniel Ray de GEM), des vendeurs de bouteilles de gaz (Butagaz), des spécialistes du paiement sans contact ( Voxpay ), des éditeurs de callbots etc.
Ces 20 entreprises et leurs partenaires témoigneront, sur de nombreuses problématiques liées au service et au parcours client.
Raphaelle Béguinel (easiware) et Alexandra Blain (Axialys) ont monté cet évènement avec beaucoup d’à-propos : après la sortie du confinement, la vie va redémarrer (et septembre, prochain grand rendez-vous du secteur, c’est loin). Clients et patients auront, tout comme avant, l’envie et le grand besoin d’être choyés. Pour vous préparer, quelques autres suggestions :

Le 27 avril, on découvrira avec intérêt ce qui s’est dit et exprimé d’essentiel sur le web social, en matière d’expérience client, grâce à une interview-vidéo exclusive du fondateur de Viavoo, Thierry Desforges ( voir photo ). Le témoignage instructif de Vincent Gufflet, le directeur commercial et services de Fnac-Darty complètera cette interview. Il nous a partagé ce qui s’est vendu sur les sites web de l’enseigne française et ce que ses équipes ont appris.

Du 11 au 15 Mai, de cette année 🙂 : routage et arrivée dans les boites aux lettres du numéro 115 d’En-Contact. Rempli de témoignages de résistants, de paysans, de la véritable histoire de la création de Teleperformance etc. On est désolés, on n’a pas décidé d’abandonner le papier pour notre magazine.

Et jusqu’au 11 Mai ? Lecture obligatoire de Luis Sepulveda, décédé hier. Si vous n’avez pas lu Le Vieux qui lisait des romans d’amour, c’est le moment. Raconter, c’est résister, disait souvent l’écrivain chilien. Comme il avait raison !

 

 

Pour s’inscrire, c’est ici.  

Manuel Jacquinet.

Photo de Une : Nathalie Nahmias de DPD, une des intervenantes de ces Journées digitales. © Emil Hernon

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire