« Nous avons basculé dans un monde dans lequel chacun doit avoir le courage de se réinventer… »

Le 11 juillet 2018 par Magazine En-Contact

Ian Rogers, le chief digital officer de LVMH – © Edouard Jacquinet

N’espérez pas trop rencontrer cet homme-là, compte tenu de son agenda, de ses fonctions et du nombre de sollicitations dont il est l’objet. Il est néanmoins possible de lire ses conseils, de tirer quelques enseignements des propos qu’il a tenus aux Echos, dans une interview de David Barroux et Fabienne Schmitt le 15 Juin 2017.

« J’ai compris, à ce moment-là, qu’on allait passer d’un monde où certains tenaient les postes d’aiguillage à un monde beaucoup plus ouvert. (…) Tous les jours, je vois de nouvelles personnes qui veulent me vendre leurs idées, certaines sont bonnes, d’autres mauvaises, mais nous sommes organisés pour laisser la porte ouverte et écouter ? (…) Nous sommes dans un monde dans lequel les points de friction se réduisent. Nous n’avons jamais eu autant de choix. Le consommateur n’a jamais été aussi libre et exigeant. C’est ça qui nous pousse à faire sans cesse le choix de la qualité sur tous les fronts.  Nous ne disons pas que l’e-commerce va par exemple, tuer les boutiques. Mais nous nous disons que si les points de vente veulent continuer d’exister, il faut, eux-aussi, qu’ils s’améliorent sans cesse. Nous avons basculé dans un monde dans lequel chacun doit avoir le courage de se réinventer. »

Par Manuel Jacquinet

 

Photo en une : Ian Rogers, le chief digital officer de LVMH depuis Octobre 2015 a précédemment occupé des fonctions dans la technologie et la musique aux Etats-Unis où il a travaillé pour Apple, Yahoo, Beats.
Lors du salon VivaTech 2017, où cette photo a été prise par Edouard Jacquinet, Ian Rogers lançait officiellement avec Eric Goguey 24Sèvres, un site de e-commerce regroupant les marques de luxe du groupe LVMH.

 


Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire