Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Les grèves et mouvement sociaux vont-ils faire la fortune de Didier Ferrier (Eodom) ?

Publié le 30 décembre 2019 à 14:22 par Magazine En-Contact
Les grèves et mouvement sociaux vont-ils faire la fortune de Didier Ferrier (Eodom) ?

Hegel parle dans un ouvrage complexe de ruse de l’histoire, signifiant par ce concept que parfois l’histoire emprunte des détours dont on ne saisit le sens qu’au terme du voyage (en très résumé J). Les grèves des transports, qui ont largement incité ces dernières semaines les entreprises de tout type à recourir au télétravail, vont-elles, pour l’inventeur en France du home-shoring avec des travailleurs indépendants, constituer cette ruse de l’histoire ?
Il existe en effet, sur le marché français, un survivant, digne de Rambo, qui a beaucoup fait pour que le télétravail acquière ses lettres de noblesse. Une bonne idée, exploitée avant les autres, fait-elle votre fortune, dans tous les cas ? Réponse dans quelques semaines : deux ou trois investisseurs ont fait part de leur intérêt et émis des propositions à Didier Ferrier, qui recherche depuis longtemps à marier son entreprise.
MeilleurContact, un des derniers concurrents, a été cédée cette année à Relaytion. Les autres sont de taille très modeste ou publient des chiffres non vérifiés. Aux Etats-Unis, les home agents représentent parfois jusqu’à 10 % des effectifs globaux des entreprises de centres de contacts. Un signe évident que le service client à domicile est efficace.

Voir la vidéo de Didier Ferrier, le Jacques Mesrine.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×