Whoog, l’application qui permet de remplacer les personnels absents à l’hôpital.

Le 7 juin 2019 par Magazine En-Contact

En-Contact et l’organisateur du Woodstock de l’expérience client entament la présentation des sociétés innovantes qui seront présentes pour la 7ème édition du Forum, à La Baule en octobre.

© Edouard Jacquinet

Palme d’or en vue pour une start-up de Sophia Antipolis ?
Elle permet de remplacer vite du personnel absent ou manquant, sur la base du volontariat.
Créée à Sophia Antipolis par deux associés et jeunes diplômés français, Whoog a conçu et breveté une solution qui permet aux professionnels de santé de remplacer des personnels manquants dans les hôpitaux, les cliniques, sur la base du volontariat. La solution, disponible sur abonnement, a été conçue et imaginée avec le CHU de Montpellier et résout un problème crucial, récurrent et douloureux pour les finances des établissements : pallier les absences de personnels de tout type. L’application assure alors en quasi temps réel la connexion entre les personnels qui se sont déclarés comme volontaires, disposent des compétences ad hoc et la mission à effectuer* en réalisant ce que les centres d’appels connaissent très bien : une sorte de planification sous contrainte.
« Un cadre hospitalier consacre quasiment 35% de son temps à chercher, dénicher des personnels de remplacements, qu’il va souvent embaucher sous contrat d’intérim, lorsqu’il les trouve, et donc à un coût bien supérieur à ce que lui reviendrait un salarié interne », indique Guerric Faure, l’un des co-fondateurs.
L’entreprise a gagné les deux grands et seuls appels d’offre lancés par les centrales d’achat du secteur, est indépendante financièrement même si elle est soutenue par Microsoft.

Elle assure la réalisation de 3 000 missions quotidiennement en diminuant par 100 le coût du recrutement, 55% des CHU français sont équipés de la solution. Son outil permet ensuite de gérer les interfaces avec les outils SIRH et paye de l’entreprise.
En-Contact vous propose de tester les services de Whoog, sachant que la société devrait élargir son domaine d’intervention à d’autres univers que celui de la santé. Celui des centres d’appels par exemple, où les problématiques sont très similaires. Si intérêt, contact : [email protected]

Mise à jour : 10 juin 2019

*Ce peut-être d’ailleurs une mission de jardinier pas uniquement un remplacement d’infirmier. Plus de 200 métiers sont pratiqués dans un CHU.

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire